Capsules blanches triseal et part des anges

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Capsules blanches triseal et part des anges

Message non lu par RX21 »

Si j'étais déjà farouchement contre l'utilisation des capsules triseal et notamment du modèle inviolable de couleur blanche référencé 69000868 chez Revol, j'ai trouvé un argument supplémentaire pour ne plus vouloir en entendre parler. J'avais constaté qu'elles dégradaient le contenu des samples en leur donnant un gout de plastique mais je n'avais jamais trop prêté attention à la souplesse de la matière dont elles étaient faites jusqu'à hier soir. En cherchant un sample dans mon stock, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que l'un d'entre eux s'était vidé alors que je ne l'avais jamais ouvert. :f; :dd
Il s'agissait d'un 3cl de Brora OB de 30ans 9ème release sorti en 2010 et que j'avais acheté l'an dernier à PierreDH lors son opération de splitting.
Il en restait un fond sombre dont l'odeur me faisait presque penser à de l'urine; La fautive : une maudite capsule banche triseal laquelle un peu trop serrée et du fait de son plastique trop souple, avait fini par éclater verticalement sur le coté livrant le contenu du flacon qu'elle était sensée protéger à la gourmandise des anges.
Conclusion: Je conseille à tous ceux qui en ont, de ne pas tarder comme moi, à les remplacer par des modèles auto-jointants noirs s'ils tiennent à garder leurs échantillons. Enfin, pour mes prochaines participations à opérations de splitting, je serai très vigilant au sujet des capsules qui seront utilsées quitte à renoncer à certaines d'entre elles.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Capsules blanches triseal et part des anges

Message non lu par mars »

Moche, très moche.
Perso, je n'ai jamais eu de problème.

MARS
PS : C'est les capsules avec un plastique transparent à l'intérieur (et qui sont très difficile à fermer)?
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Oui. Celles que tu utilises. Mais je n'ai encore jamais eu de problème de mon côté.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dede a écrit :Oui. Celles que tu utilises. Mais je n'ai encore jamais eu de problème de mon côté.
En général, je n'utilise pas ces capsules là. Mais parfois mon pharmacien m'en met un paquet sur le lot que je lui achète(la dernière fois, sur les 400 achetées il y en avait 100. Je n'ai pas fait attention et j'ai pris celle là au witch :oops: ). Je ne les aime pas car il est extrêmement difficile de refermer le sample avec! (en général, j'enlève la partie en plastic transparent à l'intérieur)
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Xavier pas de problèmes non plus
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »