Bunnahabhain 42 yo 1968/2011 [47.8%, Liquid Sun, r. sherry]

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Bunnahabhain 42 yo 1968/2011 [47.8%, Liquid Sun, r. sherry]

Message non lu par PierreDH »

Bunnahabhain 42y 1968/2011, 47.8%, Liquid Sun, refill sherry, 257 bts.

Image
Crédits photo : Johan @ Onversneden

Nez : Un vrai panier de fruits du verger, beaucoup de pommes vertes. De la cerise fraîchement écrasée également. Un côté mentholé/anisé très agréable. Une vraie surprise pour un whisky de 42 ans, quelle jeunesse ! Un peu d’orange moisie en arrière-plan, dommage.

Bouche : Ample, douce, chocolat au lait et moka. Un peu d’orange. Léger piquant.

Finale : Fruitée, zeste d’orange, raisins de Corinthe. Avec de la rondeur aussi, du praliné et du chocolat au lait. Assez longue.

Commentaires : Un nez avec beaucoup de fraîcheur et de peps fruité. Une bouche assez classique, vieux sherry. Mais pas trop fatigué, ni trop boisé. Dommage pour cette note déviante au nez.

Notation : 88-89
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »