Info Rhum ou Cognac

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2011, 08:56

Info Rhum ou Cognac

Message non lu par justin »

Bonsoir les amis !! Juste une petite question en passant :roll:

Existe l'équivalent ou presque de Whiskybase, les MM, Whiskyfun,... pour d'autres types d'alcools tel que le cognac ou le rhum ?

Merci à ceux qui savent ;-)
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Info Rhum ou Cognac

Message non lu par mars »

Quelques site pour le rhum (ministry of rhum me vient à l'esprit)mais c'est plus fouilli en général, moins suivi et il y a moins de monde.
En cognac, j'en sais rien(jamais cherché).
Rien de comparable à whiskybase à priori! Et whiskyfun donne aussi des notes de dégustation de rhum et cognac. ;-)

En rhum, il y a scottes rum pages
http://scottesrum.com/

Mais on dirait qu'il est mort! (ou ne bois plus de rhum)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2011, 08:56

Re: Info Rhum ou Cognac

Message non lu par justin »

Mars, l'homme qui ne dort jamais !! Ton cerveau est connecté en permanence au forum pour nous fournir de précieuses réponses ;-)
mars a écrit : En rhum, il y a scottes rum pages
http://scottesrum.com/

Mais on dirait qu'il est mort! (ou ne bois plus de rhum)
Il est peut-être mort d'un mauvais rhum :lol: Ok je sors :arrow:

Merci pour tes réponses, je vais y jeter un oeil !!
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2011, 08:56

Re: Info Rhum ou Cognac

Message non lu par justin »

Tiens, petite question au passage, pourquoi un tel engouement autour du Whisky et pas autour du Rhum ou du Cognac (ou en tout cas moins) ?!

Il y a pourtant autant de subtilité non ?!

EDIT : je viens de me rendre compte que je n'ai pas utilisé la fonction RECHERCHE du forum avant de poster !! Vais m'faire tuer par certains si on a déjà posé la question...
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Info Rhum ou Cognac

Message non lu par mars »

Perso, je trouve que le rhum et le cognac(mais j'en ai pas gouté des tonnes, de cognac)ont nettement moins de différences aromatiques que le whisky.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2011, 08:56

Re: Info Rhum ou Cognac

Message non lu par justin »

mars a écrit :Perso, je trouve que le rhum et le cognac(mais j'en ai pas gouté des tonnes, de cognac)ont nettement moins de différences aromatiques que le whisky.
Intéressant comme point de vue... Pour ma part, la seule dégustation que j'ai faite de Cognac m'a impressionné justement. Et le Rhum me fascine par son côté "pirate des caraïbes" :lol: Maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter beaucoup. J'espère y remédier rapidement :-P

En plus, il y a moyen de trouver des flacons assez âgés à des prix très intéressants je trouve (comparativement au whisky) !!
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Info Rhum ou Cognac

Message non lu par mars »

Le rhum coute nettement moins cher, c'est vrai (surtout depuis la flambée des prix dans le whisky).
J'en ai gouté +-150 et la palette aromatique est nettement plus réduite, sans compter que l'on retrouve toujours(ou presque) le gout de la canne en arrière plan.

Si cela t'intéresse, on peut organiser une dégustation un jour ou l'autre. J'ai plusieurs dizaines de bouteilles ouvertes que plus personnes ne touche depuis des mois!

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2011, 08:56

Re: Info Rhum ou Cognac

Message non lu par justin »

mars a écrit : Si cela t'intéresse, on peut organiser une dégustation un jour ou l'autre. J'ai plusieurs dizaines de bouteilles ouvertes que plus personnes ne touche depuis des mois!

MARS
Oui pourquoi pas, je vais bientôt déménager mais après je serai un peu plus libre normalement. Merci pour la proposition en tout cas ;-)

Que me conseilles-tu en Rhum ? Un truc vraiment super agréable à boire aussi bien pour un néophyte que pour un passionné (peu importe le prix du moment qu'on monte pas à 250 € le flacon)
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Info Rhum ou Cognac

Message non lu par mars »

Dans le style sec, un neisson extra vieux ou millésimé. Ou un trois rivières millésimé.
En doux et facile à boire :
- Zacapa solera 23
- Diplomatico reserva exclusiva
(il y en a d'autres, mais ce sont les meilleurs je trouve. Dans ceux que j'ai gouté)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »