Il me manque un whisky... (sondage)
Modérateur : Modérateurs
Il me manque un whisky... (sondage)
Bonjour à tous,
Je possède 3 bouteilles:
-A'bunadh batch 37
-Laphroaig 10
-Nikka 12
J'aimerais posséder un joli panel de ce qui se fait.
Après avoir parcouru en long et en travers le forum, trois choix s'offrent à moi.
Sondage: Quel bouteille pour compléter ma petite cave?
http://www.pixule.com/154359911454_quel ... -cave.html
Merci de votre participation!
Je possède 3 bouteilles:
-A'bunadh batch 37
-Laphroaig 10
-Nikka 12
J'aimerais posséder un joli panel de ce qui se fait.
Après avoir parcouru en long et en travers le forum, trois choix s'offrent à moi.
Sondage: Quel bouteille pour compléter ma petite cave?
http://www.pixule.com/154359911454_quel ... -cave.html
Merci de votre participation!
Dernière modification par cratum le 22 nov. 2011, 14:38, modifié 3 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Il me manque un whisky... (sondage)
Il me semble que tu peux créer un sondage directement sur ton post, et rester ainsi sur le forum.
En l'occurrence, ton lien m'est interdit ici, au taf.
Je ne sais pas faire, j'espère que ça marchera sur un ordi non bloqué.canis lupus a écrit :Il me semble que tu peux créer un sondage directement sur ton post, et rester ainsi sur le forum.
ardbeg uigelail ou Glendro 15ans difficile à dire. Ils n'ont rien à voir et tu as déjà de la tourbe avec le Laph et du sherry avec l'Aberlour. Prends les 2!
Pulteney 12 yo, exactement pour les raisons invoquées par tomy63 ! Pour avoir un autre aperçu.
Pulteney 12 yo, car c'est bien bon, que c'est assez démocratique et pour la même raison que amor57 et tomy63amor57 a écrit :Pulteney 12 yo, exactement pour les raisons invoquées par tomy63 ! Pour avoir un autre aperçu.
et que j'ai pas encore gouter cet Ardbeg.
Le glendro est tres bon quand même.
-
canis lupus
- Maître distillateur

SI je comprends bien, le choix est à faire entre l'ardbeg Uigelail, le Glendronach 15yo Revival et l'Old Pulteney 12 yo ?
Alors si c'est uniquement le changement qui est recherché par rapport aux trois que tu as déjà, je plussois le choix du Pulteney.
Maintenant, ça reste le "moins bon" des trois, pour moi.
Alors si c'est uniquement le changement qui est recherché par rapport aux trois que tu as déjà, je plussois le choix du Pulteney.
C'est dans ce sens là que je l'ai compris aussi canis. la raison de ma réponsecanis lupus a écrit :SI je comprends bien, le choix est à faire entre l'ardbeg Uigelail, le Glendronach 15yo Revival et l'Old Pulteney 12 yo ?
D'un autre coté, certe le Pulteney est le "Moins bon" (ce qui ne veux pas dire mauvais) mais c'est aussi le moins onéreux
J'ai répondu uigeadail. Quand on connait mon manque d'enthousiasme pour ardbeg et ma passion pour glendronach, cela e ndit beaucoup sur les qualités du bestiaux (attention quand même qu'il y a des batch et que certains sont meilleurs que d'autres)
Charleroi, Belgique
Si c'est pour élargir ton panel par rapport à ce que tu as déjà et dans la même gamme de prix, clynelish 14yo OB serait pour moi le meilleur choix.
- lagaphroaig
- Maître distillateur

J'ajouterais, dans la catégorie Highland OB et low cost, le Ben Nevis 10yo. Beaucoup de caractère, je trouve, et un excellent rapport Q/P.Minst a écrit :.....certes le Pulteney est le "moins bon" (ce qui ne veux pas dire mauvais) mais c'est aussi le moins onéreuxet qu'avec le clynelish 14yo OB il est dans mon top highland OB very low cost, donc moins de 40 euros
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
-
canis lupus
- Maître distillateur

Rhôôôôooo ben non les gars, pour une fois qu'on en a un qui nous pose une question précise, faut quand même que vous débordiez. 
Le problème c'est que tu avais bien résumé la situation:
canis lupus a écrit :Alors si c'est uniquement le changement qui est recherché par rapport aux trois que tu as déjà, je plussois le choix du Pulteney.
Oui, avec une nouvelle variable, mon beauf a gardé la fin de la bouteille de Laphro après l'avoir goûtée...canis lupus a écrit :SI je comprends bien, le choix est à faire entre l'ardbeg Uigelail, le Glendronach 15yo Revival et l'Old Pulteney 12 yo ?
+1 pour le Clynelish 14yo, comme ça tu sauras ce que c'est qu'un mauvais whisky.