Votre avis

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jhd
Contre-maître
Contre-maître

Votre avis

Message non lu par jhd »

Bonjour,

je vais récupérer 2 bouteilles et j'aurai aimé votre avis (je ne les recois que dans une quinzaine):
* Braes of Glenlivet 35YO 1975/2010 70cl 43% Single Highland Malt Scotch Whisky
* Glenlossie 28YO 1982/2010 70cl 43% Single Speyside Malt Scotch Whisky

Je sais qu'elles font partie de la série "Connoisseurs Choice" qui n'est pas forcement très réputée mais personnellement je pense qu'elles peuvent être sympa de par la douceur mise en avant dans la tasting note GM.

Autre question: à combien évaluer vous ces bouteilles car je ne trouve pas l'information même sur WhiskyBase.

Si vous avez pu les deguster j'attends vos retours impatiemment :)

Par avance merci
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Votre avis

Message non lu par mars »

La série n'est peut-être pas réputée mais a quand même bonne réputation!
Le contenu devrait donc être plutôt bon même si pas exceptionnel(bien que cela arrive de temps à autre dans cette série).

Si il n'y a pas d'avis tu pourras toujours donner le tient après l'ouverture! ;-)
Charleroi, Belgique
jhd
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jhd »

Je comptais le donner car je trouve ces bouteilles sympathiques :)

J'ai cru voir sur le net que le Glen etait bien noté dans la bible Jim Murray. J'espère donc avoir une bonne surprise :)
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

La série CC n'est peut-être pas la plus célébrée, ni celle qui héberge les meilleures mises de G&M, mais elle est tenue en bonne estime par les amateurs. Le bénéfice de l'antériorité, peut-être ?

Pour ce qui est des distilleries, Braeval et Glenlossie sont 2 malts qui présentent des caractéristiques communes. Généralement délicatement aromatiques, marqués par une élégante floralité, et proches du "raw material", ce qui signifie que la céréale broyée y est souvent très présente. Perso, c'est pas trop mon truc parce que ça donne des whiskies qui sentent un peu la bière éventée si le fût était fatigué et qu'il n'a pas apporté grand chose, et parce-qu'à la place de la floralité, il peut y avoir une végétalité trop marquée qui rappelle la racine de gentiane ou le genièvre, et ça, j'aime pas des masses.

Côté sous, CC est une collection bon marché. Je dirais que ton Braeval doit pouvoir se trouver autour de 85.00€, et le Glenlossie autour de 70.00€.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

Mon petit doigt me dit que je suis presque sur de savoir ou tu te les a procurée... :mrgreen:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
jhd
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jhd »

oU ca? ;)

D ailleurs je vais en recevoir 2 de chaque normalement.
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »