Comme préconisé voici ma présentation (rapide pour éviter de vous barber).
Amateur de voitures de sport (membre et modérateur d'un forum dédié à l'organisation de journées circuits), de montres automatiques, d'articles électroniques (gadgets, informatique) et de musique (rock indépendant sous toutes ses coutures) j'ai découvert il y a un an que le whisky en était une autre qui dormait depuis des lustres.
Malgré mes 38 ans je n'ai dû boire que des bourbons pendant près de 20 ans (une fois un Knockando qui m'avait laissé pourtant une bonne impression à l'âge de 20 ans) avant de tomber sur une irlandaise que l'on m'avait donnée (Tyrconnell Single Malt) quelques années avant.
Ce fut une découverte qui m'a donné envie de goûter autre chose ; en discutant avec un collègue de travail de cette trouvaille il m'a indiqué que sa préférence allait vers les 'tourbés'. J'ai donc testé un Ardbeg TEN et c'est à ce moment que la passion est née.
Depuis j'ai en permanence 8 fioles différentes à disposition (Talisker, Ardbeg, Laphroaig, Coal Ila, Lagavulin, Cragganmore...) et monte progressivement en gamme ; il n'est pas évident de franchir le cap des 50 EUR dans un premier temps (j'arrive aux 80 en ce moment).
Dernièrement j'ai acquis un Nikka from the Barrel (japonais pas trop cher) qui me donne envie de continuer l'exploration de ces boissons distillées.
PS : je suis également amateur de vin (Bourgogne, Côtes du Rhone essentiellement) et connaisseur en bières (là il n'y a pas de frontières (Belgique, Irlande, Allemagne et République Tchèque ont ma préférence)).
Merci d'avance pour votre accueil sur ce forum très instructif