Je m'appelle Elie-G., je suis scénariste et - évidemment - amateur de whisky.
J'aime la musique, du baroque au rock indé, j'en écoute et j'en fais (oui, c'est moi qui chante)

Mes goûts en whisky : je ne saurais dire, évidemment, sachant qu'entre des milliers de références, je n'en ai goûté que très peu (allez, une trentaine au total). Disons que j'aime le sombre, l'ombragé, le puissant, le gras - ce qui n'exclue pas, dans ces univers, la finesse, la complexité et la subtilité, loin de là. Ce qui hume par le haut, sans trop d'assise (tel que je le perçois), tel le Dalwhinnie 15 ans, m'intéresse moins (mais je ne dis jamais "jamais").
Mon "jardin" actuel se compose d'un Bowmore 1998 en Signatory Vintage, complexe et marin, d'un Bowmore 15 ans dont j'adore la structure, d'un Element of Islay (LP1), un truc fou en 58,8% qui est très violent lorsqu'on le découvre, mais une fois apprivoisé, donne dans le sirop fumé, tourbé et sucré, d'un classique Lagavulin 16 ans pour la terre, d'un tout doux Glenrothes très chocolat, et je viens de finir mon Nikka From The Barrel, un whisky presque "intellectuel" mais qui figure dans mon top of the pop du moment.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une très jolie petite flasque parce que j'en ai marre qu'on ne me propose que de l'infâme JB quand je dîne à l'extérieur.
Voilà. Heureux de vous avoir trouvé au détour du net, et de me retrouver parmi vous afin de progresser dans cette route ô combien passionnante des whiskies, d'apprendre et de partager.