WDTS: 4eme session, les resultats

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11240
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par jmputz »

La quatrième session est enfin terminée. Cette session a été exceptionnellement longue à cause des vacances et des conditions estivales (qui ont été très diverses selon l'endroit où on vit... Personnellement, je n'ai rien vu de la canicule :think: ).
Les résultats sont ici:http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... tle1.shtml.

Bonne lecture, et bien entendu tous les commentaires sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par mars »

Il semblerait que les dégustations d'été ne soient pas une bonne idée pour une bonne partie des participants.
Beaucoup de notes fantaisistes. Parce que si on a parlé de canis et alouis, il y a surtout johannes qui est complètement à coté de la plaque et sa note sur le tomatin 1976 aurait du être retirée (rarement vu une note moins crédible que celle là). Cela rend sa note sur l'ardmore pas crédible non plus, d'ailleurs!

A noter quand même qu'il n'y a certainement pas de E150 dans le tamdhu et que donc alouis a eu un soucis de dégustation(et sa note aurait du être supprimée d'office).

Je remarque aussi que jolie grenouille sous cote systématiquement comme je surcote! ;-)

MARS

PS : Amusant de voir une fois de l'extérieur. Si il y a encore une cession, je participe(si il reste des places, bien sur).
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par ALouis »

Du E150 je ne sais pas mais du caramel pas bon oui.
Je ne suis pas le seul a l'avoir senti mais j'y suis trés sensible.
Quand c'est pas bon faut le dire.
Pour le Tomatin, je suis d'accord, voila un whisky réussi qui mérite plus que 65.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par mars »

ALouis a écrit :Du E150 je ne sais pas mais du caramel pas bon oui.
Je ne suis pas le seul a l'avoir senti mais j'y suis trés sensible.
Quand c'est pas bon faut le dire.
Pour le Tomatin, je suis d'accord, voila un whisky réussi qui mérite plus que 65.
Ben, le problème, c'est que tu as explicitement cité E150! Ce qui signifie pour tout amateur de single malt que tu penses que l'on a rajouté une bonne dose de caramel pour la couleur. Hors, c'est peu probable (les chances sont inférieure à 1% et ce serait un accident je pense)
Mon problème ne vient donc pas du fait que c'est pas bon ou pas mais du fait que ce n'est pas possible. ;-)

Et la note de johannes doit être retirée(et je me fou pas mal qu'il le prenne mal), elle n'est absolument pas crédible.
Autant mettre 70 à un glendronach 1972! :angry-tappingfoot: :violin:

Mais bon, c'est pas moi qui décide!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par pat gva »

Par définition je suis contre le boycott des notes, les différences très marquées indiquent seulement des goût différents.
Surement l'une des dégustations les plus intéressantes par les cotés extrêmes et les avis très tranchés.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11240
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par jmputz »

Je ne vois pas pourquoi on trouve les notes de Johannes moins crédibles que d'autres. J'ai aussi eu un échange de mails avec lui.
Et les mésaventures de cette semaine me font pencher dans le sens de PatGva.
Pas de censure. On verra bien combien de temps nous tiendrons la route.
En tout cas j'ai perdu une bonne partie de ma motivation suite aux échanges surréalistes de ces deniers jours.
Je dirais:alea jacta edt. Et tant mieux si l'avenir démontre que j'avais tort.
En attendant nous en sommes toujours à deux bouteilles pour la session suivante.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par mars »

Désolé, mais à ce niveau là ce n'est plus une question de goût!
Mettre la même notation à un tomatin 1976 (qui est apprécié par tout le monde) qu'a un blend bas de gamme, faut pas pousser bobonne dans les orties non plus.
Surtout que rien ne justifie cette note dans son commentaire!
Charleroi, Belgique
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par Jolie Grenouille »

mars a écrit :Il semblerait que les dégustations d'été ne soient pas une bonne idée pour une bonne partie des participants.
Beaucoup de notes fantaisistes. Parce que si on a parlé de canis et alouis, il y a surtout johannes qui est complètement à coté de la plaque et sa note sur le tomatin 1976 aurait du être retirée (rarement vu une note moins crédible que celle là). Cela rend sa note sur l'ardmore pas crédible non plus, d'ailleurs!

A noter quand même qu'il n'y a certainement pas de E150 dans le tamdhu et que donc alouis a eu un soucis de dégustation(et sa note aurait du être supprimée d'office).

Je remarque aussi que jolie grenouille sous cote systématiquement comme je surcote! ;-) MARS

PS : Amusant de voir une fois de l'extérieur. Si il y a encore une cession, je participe(si il reste des places, bien sur).
Tu veux dire par-là que ma cote est en dessous de mes notes?
Arlon, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par mars »

Jolie Grenouille a écrit : Tu veux dire par-là que ma cote est en dessous de mes notes?
Non, non, juste que tu as tendance à coter bas. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation!
Moi, je cote trop haut.
Charleroi, Belgique
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par Jolie Grenouille »

Je n'ai pas pris çà comme un reproche, mais plutot une "critique constructive".

Edit : J'aime les critiques constructive...
Dernière modification par Jolie Grenouille le 01 sept. 2011, 12:51, modifié 1 fois.
Arlon, Belgique
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par ttn »

Merci Jean Marie pour toute ton implication dans ce projet et bravo!
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par pompix »

Encore merci ! :clap:
Et pourvu que ça dure !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par Alexandre »

Une fois encore, une belle expérience. J'y ai appris que je n'appréciais pas les whiskies de grain :lol:

Belle découverte que ce Cragganmore à mon sens. Moi qui aime beaucoup cette distillerie, je dois dire que j'ai été assez étonné lors de la révélation de la bouteille. Je suis passé totalement à côté du fruité de la chose. Peu importe, puisque j'en aurais bientôt une bouteille à la maison :cool:
blackmalt

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par blackmalt »

mars a écrit :, il y a surtout johannes qui est complètement à coté de la plaque et sa note sur le tomatin 1976 aurait du être retirée (rarement vu une note moins crédible que celle là).

Tu l'as gouté ce whisky pour dire ça ?

Et si on lit son commentaire jusqu'au bout :
Mais désolé, exactement pas mon dram.
Donc bon, je pense que c'est clair. Il n'aime pas, point barre.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: WDTS: 4eme session, les resultats

Message non lu par pompix »

Peut-être pas mais moi je l'ai goûté, et Mars a goûté une tripotée de Tomatin 76, et je peux assurer que c'est plus ou moins du même tonneau que les autres récemment sortis.
Donc certes, ce n'est pas du tout dans les goûts de Johan, mais 65 pts est une note horriblement basse qui implique à mon sens de sérieux défauts de structure ou de goûts désagréables. Franchement ces Tomatin 76, c'est comme les Benriach 76, très peu de monde n'aime pas ça, c'est juste surprenant.
Après, on va pas en faire un flan.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »