Ci joint lien pour voir les quelques photos que j'ai fait à Glenlivet pendant le Speyside festival.
https://picasaweb.google.com/xavlynn/Glenlivet2011#
J'ai fait le ambassador tour, nous étions 5 allemands, 2 anglais ma femme et moi.
Donc peu de personne, mais je pense que ça a été le tour le plus ennuyant pour Ian Logan car peu de gens parlais anglais correctement et personne n'osais poser de questions.
Nous sommes monté un peu au dessus de la distillerie pour voir la source d'eau qui alimente la distillerie.
Ensuite visite de la salle des alambics, mashtun et waschback, Ian nous a donné beaucoup de chiffre tout au long de la visite mais je n'ai rien noté
Direction un chai pour une dégustation direct du fût, nous avons testé le fût 12686 de 1979.
Sur les photos vous pouvez voir 3 petits fût, ce sont les fûts qui sont remplis avec le distillat "clandestin" qu'ils font à chaque festival.
Poursuite de la visite avec la dégustation complète de la gamme Glenlivet, avec la bonne humeur et les blagues de notre guide d'un jour.
Repas à la distillerie de bonne qualité.
Avant de partir nous avons pu assister à la distillation avec leur petit alambic "clandestin", on a même pu gouter ce qui sortait de là
Pour cette année plus de voyage en Écosse de prévu (naissance en Octobre oblige) et pas de WITCH non plus, mais je me rattraperais l'année prochaine
Pour conclure je pense que je le referais surtout pour la dégustation dans le chais.
A+