Je vais assez souvent à Behobie/Irun faire des courses avec ma belle famille "franco-espagnole", jamais eu de pb avec la Douane même si parfois on avait le coffre bien chargé de tout (alcools, cigarettes, cigares, bouffe...). Me suis souvent demandé d'ailleurs la tolérance en alcool.
En Andorre, il faut y aller à 4 ou 5 personnes, avec des centres d'intérêts différents : alcool, cigares, cigarettes, Hifi, fringues... de manière à pouvoir profiter au max de chaque limite autorisée. A chaque fois que j'y vais c'est en famille et je suis le seul à acheter des alcools forts, de mon côté je descends chaque fois 9 bouteilles de whiskies de mon ami Jordi (Cava Benito) ; et une grosse centaine de cigares de mon ami Antoni (Casa Del Tabacs).
Juste de quoi bien faire flamber la CB à la limite de débit autorisée!! mais bon, ce n'est qu'une fois par an.
Le reste des alcools (gin, tequila, vodka...) pour ma consommation régulière

je les prends plutôt à Behobie ou à Bossost 2 ou 3 fois par an. Après en Espagne maintenant faut bien faire gaffe et être au courant des prix, sur certaines bouteilles/quantités on gagne beaucoup, sur d'autres ce n'est pas du tout intéressant voire cela peut revenir plus cher qu'en France lorsque certaines GMS pratiquent des promos notamment.