Rencontres œnologiques de Pont-à-Mousson

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Rencontres œnologiques de Pont-à-Mousson

Message non lu par amor57 »

En parallèle à Lindores se tenaient à Pont-à-Mousson les rencontres œnologiques, à l'abbaye des Prémontrés. Ainsi que le nom l'indique celles-ci sont essentiellement orientées sur le vin, mais il y avait aussi un petit stand whisky. L'organisateur - un caviste - a probablement dû changer son fusil d'épaule en matière de fournisseur puisque la dernière édition à laquelle j'avais été il y a 3 ou 4 ans, le stand était tenu par AlexandreV.

Cette année une seule distillerie, Bruichladdich, était présente avec un animateur de haut vol (présent et acteur sur le forum, excellent connaisseur de la petite histoire, des us et coutumes d'Islay. Qu'il se dénonce !) et six malheureux embouteillages :
Classic 2nd edition
12 ans
16 ans finition Pomerol
Waves
Peat
3D3
Pas grand-chose à ajouter sur ces embouteillages. Mais il y avait aussi sous la table un cask sample de Pulteney #cask1641 distillé en 1997 et qui ne sera pas embouteillé. A la fois typé northern Highlands (épices, bruyère, légèrement marin) mais aussi très fruité et très dense, il ne faisait pas ses 58.6%. Si vous avez l'occasion de rencontrer cet animateur n'hésitez pas à lui en demander.

Cette manifestation a aussi été l'occasion de revoir des personnes rencontrées au live de Paris, dans l'espace VIP et lecteurs assidus du forum. Inscrivez-vous vite et faites-nous part de vos impressions sur ces bouteilles.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Rencontres œnologiques de Pont-à-Mousson

Message non lu par pompix »

Pas pu y aller malheureusement.
Il y avait surtout les Cognac Grosperrin avec, pour ceux qui étaient sages, de jolies bouteilles sous la table. :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Donald
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Donald »

Alain,
Point de dénonciation voyons !
Cependant autant je te trouve dur avec les Bruichladdich (notamment le nouveau Laddie Classic édition 01, à déguster - comme tu as fait - à mon sens en parallèle avec le 12 ans, tous deux en vieillissement bourbon classique, et qui - selon moi, mais pas seulement quand même ! - prouve que la politique de distillation de Jim McEwan porte ses fruits) je te trouve indulgent avec le Pulteney :-)
Ceci dit il est vrai qu'un Pulteney en brut de fut est tellement délicieux qu'il est difficile de lui trouver des failles...
RdV chez Julhès pour ceux qui souhaitent un (tout petit, hein !) petit verre...
Slainthe mhor
Donald
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Donald a écrit : RdV chez Julhès pour ceux qui souhaitent un (tout petit, hein !) petit verre...
C'est noté. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »