clynelish 16 A 1992/2009 SMOS 46% cask 5871
Modérateur : Modérateurs
clynelish 16 A 1992/2009 SMOS 46% cask 5871
4ème dégustation de ce whisky et encore très déçu .
Tous les arômes et saveurs me semblent complètement écrasés par un côté alcooleux .Juste un "milieu "de bouche laisse apparaitre furtivement un peu de suave ,de fruit ,de miel et hop... l'alcool revient à la charge pour tout couvrir.
J'ai essayé à T° et moments différents ,mais rien ni fait ça "crame" .
Quelqu'un connait-il cette version ?
Tous les arômes et saveurs me semblent complètement écrasés par un côté alcooleux .Juste un "milieu "de bouche laisse apparaitre furtivement un peu de suave ,de fruit ,de miel et hop... l'alcool revient à la charge pour tout couvrir.
J'ai essayé à T° et moments différents ,mais rien ni fait ça "crame" .
Quelqu'un connait-il cette version ?
Dernière modification par HEDON le 02 sept. 2010, 23:18, modifié 1 fois.
Re: clynelish 16 A 1992/2009 SMOS
Avec le voltage et le n° du fût, cela serait plus simple.
Re: clynelish 16 A 1992/2009 SMOS
Re: clynelish 16 A 1992/2009 SMOS 46% cask 5871
On en a parlé sur le forum de celui-là, mais je n'arrive pas à retrouver le topic. Les commentaires étaient plutôt positifs dans mon souvenir. Je crois que c'était Piazzolla qui l'avait découvert. je dois en avoir un sample qui traîne, va falloir que je goûte ça pour voir.
Plutôt positifs en effet.
Nous l'avons dégusté lors d'une soirée Clynelish avec plusieurs amis dont Piazzola et il a fait l'unanimité.
Il s'en est suivi une commande très conséquente chez TWE.
Voici le lien vers la discussion:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=1&t=4814
Je n'ai vraiment pas le souvenir d'un whisky alcooleux.
Mais il faudrait que je le regoûte seul pour vérifier.
Nous l'avons dégusté lors d'une soirée Clynelish avec plusieurs amis dont Piazzola et il a fait l'unanimité.
Il s'en est suivi une commande très conséquente chez TWE.
Voici le lien vers la discussion:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=1&t=4814
Je n'ai vraiment pas le souvenir d'un whisky alcooleux.
Mais il faudrait que je le regoûte seul pour vérifier.
Incroyable ce que je lis sur ce lien ,pas possible que ce soit le même !
Soit un problème de bouteille ,conservation...Soit problème avec mon pif et mon palais (Mais ça le ferait avec d'autres W.)
Merci en tous cas.
Soit un problème de bouteille ,conservation...Soit problème avec mon pif et mon palais (Mais ça le ferait avec d'autres W.)
Et moi à plusieurs ...cosinus a écrit : Mais il faudrait que je le regoûte seul pour vérifier.
Merci en tous cas.
- WhiskyNotes
- Maître de chais

Ce Clynelish n'était pas vraiment typique à mon avis. Fruits plutôt timides et une côté noyer/herbe assez surprenant.
Il a besoin de temps pour ouvrir. Voici mes notes: http://www.whiskynotes.be/2009/clynelis ... -scotland/
Il a besoin de temps pour ouvrir. Voici mes notes: http://www.whiskynotes.be/2009/clynelis ... -scotland/
Mes notes: WhiskyNotes
-
canis lupus
- Maître distillateur

Vraiment surprenante cette disparité de ressentis.
Problème de début/fin de cuve ?
Du coup, difficile de savoir si c'est à acheter ou pas.
Problème de début/fin de cuve ?
Du coup, difficile de savoir si c'est à acheter ou pas.
Ce qui est bizarre, c'est que nous l'avions apprécié dès son ouverture, et, de surcroit, peu de temps après sa livraison (quelques jours) .....
Nous avions d'ailleurs évoqué notre coup de coeur avec Sukhinder (la patron de TWE) qui avait lui aussi ce fut en tête ....
Nous avions d'ailleurs évoqué notre coup de coeur avec Sukhinder (la patron de TWE) qui avait lui aussi ce fut en tête ....
Bon ,je pense que je vais le laisser de côté quelques temps avant de revenir dessus .J'aurai peut-être alors des rapports plus "clean et lisses" avec lui...
A l'occasion j'en passerai des samples pour verifier qu'il ne s'agisse pas d' un problème de bouteille.
A l'occasion j'en passerai des samples pour verifier qu'il ne s'agisse pas d' un problème de bouteille.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Veux bien me dévouer comme cobbaye.HEDON a écrit :A l'occasion j'en passerai des samples pour verifier qu'il ne s'agisse pas d' un problème de bouteille.
Pas été emballé non plus par ce whisky (85/100, pas trouvé mes notes textes)