Après moults tractations et diverses recherches en tout genre, je viens de (presque!) finaliser mon périple en Ecosse au mois d'aout.
Je vous donne un avant gout du programme qui semble être chargé et fort divertissant :
- Départ de Marseille le 03/08 en après-midi. Arrivée à Édimbourg 1h30 plus tard. Prise de la voiture de location. Devrait rester 4 jours et 3 nuits en Bnb dans la banlieue de cette ville. Rien de programmé en dehors d'aller visiter le Bow bar http://www.edinburghpubguide.co.uk/PubD ... e_137.html et peut être Glenkinchie?
- Du 06 au 08/08. Ile d'Arran dans un petit hôtel. Visite de la distillerie d'Arran au programme.
- Du 08 au 11/08. ISLAY!!!

- Du 11 au 14/08. Oban dans un Bnb (encore!) près du centre. Peut être visiterai-je la distillerie? Je ne sais pas si ça vaut le coup. En tous cas, je pense pas mal bouger en voiture et notamment pour aller dans la vallée de GlenCoe.
- Du 14 au 17/08. Direction Saint Andrews et son magnifique chateau. Je suis tombé sur une vente privée aux tarifs alléchants et j'en profite pour offrir 3 nuits dans ce palace à ma compagne car ça tombe pile poil la date de son anniversaire. Nous irons sûrement à Pitlochry car à ce qu'il parait, il y a une manufacture de vêtements de cachemire à ne pas manquer. Les membres de la famille seront contents de recevoir un petit cadeau provenant de cet endroit. J'irai sûrement aussi visiter Edradour et les entrepôts de Signatory Vintage. Par contre, il y a quelques distilleries aux alentours mais je ne sais pas si ça vaut le coup de s'y rendre (nb : Cameron Bridge, Daftmill, Blair Athol, Glencadam entre autres).
- Du 17 au 20/08. Direction la vallée du Speyside et plus précisément Banffshire. Trouvé un petit Bnb à la campagne pas très cher. Visite de Glendronach et a priori du magasin de Gordon & MacPhail à Elgin (entre autres).
- 20 après-midi. Direction Edinbourg. Visite de Royal Miles et dernières emplettes ; je me ferai à coup sûr envoyer un colis car les valises devraient être déjà bien chargées! 20 au soir, nuit blanche dans les rues de cette ville car je dois rendre la voiture de location à 4h du mat et prendre l'avion à 6h le 21.
Voilà!

J'aurai aussi aimé savoir par ceux qui sont déjà allés en Ecosse, les divers bons plans, visites, magasins, restaurants, distilleries, bars à ne pas manquer, suivant mon plan de voyage. Un grand merci d'avance!

A plus!