Demain soir grande messe à la MDW

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

elzozore
Distillateur
Distillateur

Demain soir grande messe à la MDW

Message non lu par elzozore »

Debrief samedi

J espère bien goûter le Bruich... bruichlatruc bruichladdich.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Quel Bruichladdich ?
elzozore
Distillateur
Distillateur

chose promise chose due

Message non lu par elzozore »

voilà une encore une excellente soirée passée en compagnie d'un trentaine d'amateurs sympas.

Voilà pour l'ambiance et une grande réussite dans la succession des bouteilles :

On débute avec un ARRAN 6 a.ns Robert B en embouteillage officiel 40%

Couleur très clair jaune verdatre Nez Malt vert très frais Bouche : menthol, grain vert, fleur d'eglantine au printemps. Finale un peu courte et plate (pas beaucoup % d'alcool). Mon avis : un malt d'été frais et léger, fait penser à un vin blanc pour des crevettes grises. une bouteille pour initier le palais des jeunes ou des novices. J'achèterai à 30 euros pour débuter la soirée. Par contre, il dégage une forte odeur de soufre une fois ouvert (fin de distillat) que je n'apprécie pas du tout; Donc je reste fidèle au bladnoch.

SCAPA 1993 emb 2000 Gordon and M Single cask 45%
couleur jaune doré, nez : des fruits jaunes (des reine- claudes un peus acides) Bouche : fruits confirme le nez, les 5% d'alcool sont bienvenus par rapport à l'ARRAN; Finale : longue très salée, des bretzels, du sel, du sel

bouteille à 49 euros intéressante

Enfin, une bonne surprise ARDMORE 15 ans bourbon cask de chez SV 58,6%. 1990 embouteillé 2005 fut n°"30013 62 Euros.

couleur jaune doré; nez : comme un jeune ardbeg ( je n'y croyais pas mais JMB a ouvert la bouteille devant nous) bouche : alcool puissant, rustique. Ce que je croyais etre de la tourbe était en réaliste un fort gout de cendres ( brulage important du fut) finale : tres robuste et tres longue meme pour un Speyside. dégusté avec un sablé amande orange miel => superbe

un peu cher pour celui qui cherche la sensation d'un Ardbeg mais à goûter pour connaitre un SPEY "hors normes". C'est du costaud, du viril.

A vos commentaires donc

Pour la Bruch voir nouveau topic
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »