Suggestions 10j en Ecosse
Modérateur : Modérateurs
Suggestions 10j en Ecosse
Hello,
en tant que Breton, il me faut éviter le soleil, donc je vais en Ecosse vers le 20 juin pour une dizaine de jours.
J'avais envisagé d'aller voir quelques distilleries, peut-être une par jours...
Que pensez-vous de :
Bruichladdich, qui a l'air très innovante
Ardbeg, qui fait beaucoup parler d'elle
The Balvenie, pour le côté artisanal
Kilchoman, les petits nouveaux
et puis en vrac Lagavullin, Macallan, Caol Ila, Oban...
Sachant que je débute, que pouvez-vous me conseiller ?
Accueil sympas, whisky d'exception, visite vraiment instructive...
Merci d'avance
RDDW
en tant que Breton, il me faut éviter le soleil, donc je vais en Ecosse vers le 20 juin pour une dizaine de jours.
J'avais envisagé d'aller voir quelques distilleries, peut-être une par jours...
Que pensez-vous de :
Bruichladdich, qui a l'air très innovante
Ardbeg, qui fait beaucoup parler d'elle
The Balvenie, pour le côté artisanal
Kilchoman, les petits nouveaux
et puis en vrac Lagavullin, Macallan, Caol Ila, Oban...
Sachant que je débute, que pouvez-vous me conseiller ?
Accueil sympas, whisky d'exception, visite vraiment instructive...
Merci d'avance
RDDW
Re: Suggestions 10j en Ecosse
Salut,
puis je te conseiller cet itineraire :
En fait tu arrives via Glasgow, la tu fais Arran par Exemple.
Tu loues une voiture
Ensuite tu montes sur Inverness en longeant le Loch Ness.
D'inverness tu vas à Elgin et ensuite Aberdeen.
Descends sur Edimburgh.
Tu auras fait le tour d'ecosse finger in the nose et vu un max de distilleries.
Tu loues une voiture
Descends sur Edimburgh.
Manque quand même un peu IslayJoebill a écrit :Salut,
Tu loues une voiture
Descends sur Edimburgh.

Bah Arran est un Islay pour autant que je sacheFrancky a écrit :
Manque quand même un peu Islay

A coté de ca en montant sur inverness il peut passer par Jura

Et sur l'île d'Arran en plus, ce qui le rend triplement spécifique pour un whisky de l'île d'Islay !Joebill a écrit :Arran est un Islay pour autant que je sacheCertes avec une double spécificité, c'est le seul Islay qui soit "non Smoky, non peatted".

dede a écrit :Et sur l'île d'Arran en plus, ce qui le rend triplement spécifique pour un whisky de l'île d'Islay !Joebill a écrit :Arran est un Islay pour autant que je sacheCertes avec une double spécificité, c'est le seul Islay qui soit "non Smoky, non peatted".

Je rajouterai que si tu passes 10 jours en Ecosse, ça serait dommage de ne pas faire l'île de Skye ou l'ïle de Mull. toutes deux très différentes et magnifiques. Perso j'adore Mull, très sauvage, et son petit port de Tobermory.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Je pars le 9 avril et reviens le 20 avril.
Ca donne dans le désordre (je n'ai plus le planning en tête) : Dalmore, Glenmorangie, Glendronach, Benriach, Talisker, Old Pulteney, Glenfarclas pour les distilleries mais aussi Elgin pour GM, Huntly pour DT, les falaises de Wick, Stonehenge, divers châteaux, la tournée des lacs dont le Loch Ness, Apple Cross, ...
Y'a de quoi faire en 10 jours.
Avons loué un cottage à Inverness et loué une voiture. Tous les jours, nous prenons la route... et même le train jusqu'à Skye puis voiture encore après.
Ca va tuer sa môman ce séjour moi j'dis !!!
Ca donne dans le désordre (je n'ai plus le planning en tête) : Dalmore, Glenmorangie, Glendronach, Benriach, Talisker, Old Pulteney, Glenfarclas pour les distilleries mais aussi Elgin pour GM, Huntly pour DT, les falaises de Wick, Stonehenge, divers châteaux, la tournée des lacs dont le Loch Ness, Apple Cross, ...
Avons loué un cottage à Inverness et loué une voiture. Tous les jours, nous prenons la route... et même le train jusqu'à Skye puis voiture encore après.
Pfffffff ça donne vraiment trop envie d'y retourner. C'est vraiment un pays qui marque l'esprit.cyriltoulousain a écrit :Ca donne dans le désordre (je n'ai plus le planning en tête) : Dalmore, Glenmorangie, Glendronach, Benriach, Talisker, Old Pulteney, Glenfarclas pour les distilleries mais aussi Elgin pour GM, Huntly pour DT, les falaises de Wick, Stonehenge, divers châteaux, la tournée des lacs dont le Loch Ness, Apple Cross, ...
-
- Maître distillateur
C'est rien de le dire.cyriltoulousain a écrit :Y'a de quoi faire en 10 jours.

Tu m'étonnes, vous faites des envieux, là.cyriltoulousain a écrit :Ca va tuer sa môman ce séjour moi j'dis !!!

Ils ont déménagé Stonehenge? Ou vosu faites un crochet par Canterbury?cyriltoulousain a écrit :Je pars le 9 avril et reviens le 20 avril.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
On a demandé à l'Office de Tourisme Ecossais de nous le déplacer sur le terrain qui entoure le cottage afin de nous économiser une journée de trajet.jmputz a écrit : Ils ont déménagé Stonehenge? Ou vosu faites un crochet par Canterbury?
Ils ont gentillement accepté. Ah ! La Auld Alliance c'est pas rien !

toutes mes excuses, j'ai fourché du clavierFrancky a écrit :dede a écrit :Et sur l'île d'Arran en plus, ce qui le rend triplement spécifique pour un whisky de l'île d'Islay !Joebill a écrit :Arran est un Islay pour autant que je sacheCertes avec une double spécificité, c'est le seul Islay qui soit "non Smoky, non peatted".
Bien vu dede t'as été plus rapide que moi sur ce coup !

Ceci dit, ca va être des vacances au pas de charge

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Oui... et non. Nous (un grand merci à Antoine qui assure comme d'hab) avons bien organisé le séjour entre journées "chrono" (notamment pour les visites de distilleries) et d'autres où nous nous balladerons au gré des envies du moment.Joebill a écrit : Ceci dit, ca va être des vacances au pas de charge
Ca va le faire cette escapade Ecossaise. Encore une bonne semaine et en avant !!!

Sur 10 jours, le programme des toulousains est chargé.Joebill a écrit :
Ceci dit, ca va être des vacances au pas de charge
Si tu veux un programme au pas de charge, fais un petit pour par là:
http://www.whisky-news.com/Fr/report/Sp ... part1.html

salut rddw
Il serait bon de savoir si tu comptes faire ce voyage seul ou accompagné et si des personnes t'accompagnent partage le même plaisir malté, si tu as d'autres centres d'intérets, des choses que tu souhaites voir...
Dans les distilleries que tu cites il y en a beaucoup de l'ile d'Islay, ainsi je te propose d'y séjourner quelques jours (peut être 3 ou 4 au vu du nombre de distilleries...)
Quelques jours dans le Speyside ou la concentration de distilleries est importante (Strathisla, Glenfarclas, Benriach...)
Peut être une autre ile (Skye avec Talisker)
Le temps passe vite et il y a un peu de trajet.
Attention certaines distilleries ne sont pas "prévues" pour être visitée, il convient donc pour celles ci de prendre rendez vous. Attention, il est préférable de ne pas envisager trop de visite de distillerie le même jour, les papilles se brouillent rapidement et puis et surtout il y a la route à faire en voiture...
Il serait bon de savoir si tu comptes faire ce voyage seul ou accompagné et si des personnes t'accompagnent partage le même plaisir malté, si tu as d'autres centres d'intérets, des choses que tu souhaites voir...
Dans les distilleries que tu cites il y en a beaucoup de l'ile d'Islay, ainsi je te propose d'y séjourner quelques jours (peut être 3 ou 4 au vu du nombre de distilleries...)
Quelques jours dans le Speyside ou la concentration de distilleries est importante (Strathisla, Glenfarclas, Benriach...)
Peut être une autre ile (Skye avec Talisker)
Le temps passe vite et il y a un peu de trajet.
Attention certaines distilleries ne sont pas "prévues" pour être visitée, il convient donc pour celles ci de prendre rendez vous. Attention, il est préférable de ne pas envisager trop de visite de distillerie le même jour, les papilles se brouillent rapidement et puis et surtout il y a la route à faire en voiture...