Glenkinchie 1975/2009 57.2° Malts of Scotland cask 2968, 174 bouteilles (sherry hogshead)
Nez: Herbaçé, Mielleux, citronné, se développe sur la poire, le melon. très frais malgré ses 57°
Bouche: Chaude, puis se radoucit sur l'herbe coupée, les épices, et enfin des notes plus fruitées plus typique des fûts de sherry (orange, fruits de la passion)...
Finale: moyennement longue, touche de miel, un peu de poussières (où de notes rencontrées dans les églises), puis de nouveau fruitée et épicée. Très agréable et qui finalement perdure assez longtemps
Une chouette version bien équilibrée et assez complexe d'une distillerie que je ne connais pas très bien...89pts (22-22-22-23)
Edit: je vais peut-être bien me laisser tenter par une bouteille...vu que je n'ai pas encore de Glenkinchie à la maison...
Glenkinchie 1975/2009 57.2° Malts of Scotland
Modérateur : Modérateurs
Glenkinchie 1975/2009 57.2° Malts of Scotland
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Re: Glenkinchie 1975/2009 57.2° Malts of Scotland
En effet tes notes donnent envie.
Surtout à 139 euros chez Whisky-Doris c'est tentant.
Je crois que je vais attendre le Live pour gouter les nouveautes et en fonction je prendrais cet embouteillage et le Glengoyne 73.
Surtout à 139 euros chez Whisky-Doris c'est tentant.
Je crois que je vais attendre le Live pour gouter les nouveautes et en fonction je prendrais cet embouteillage et le Glengoyne 73.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016