Whiskyauction??

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

declerek
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Whiskyauction??

Message non lu par declerek »

Est ce que qqun pourrait m'expliquer comment ca se passe une fois que l'on achète une bouteille sur ce site?
-niveau payement
-livraison ( frais, durée longue courte,..)
-sérieux?
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whiskyauction??

Message non lu par GaxMalt31 »

Quant tu t'inscris sur WhiskyAuction, tu payes ton inscription 2.5€ (si je me souvient bien). Du coup il garde les infos de ton compte. Et lorsque tu remportes une ou plusieurs bouteilles, ils te débitent automatiquement. Généralement tu reçois la/les bouteilles fin de semaine, début de semaine suivante.
Ils te changent le prix de la bouteille + frais de port (variable) + frais d"emballage 3€/bouteille.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
declerek
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

GaxMalt31 a écrit :Quant tu t'inscris sur WhiskyAuction, tu payes ton inscription 2.5€ (si je me souvient bien). Du coup il garde les infos de ton compte. Et lorsque tu remportes une ou plusieurs bouteilles, ils te débitent automatiquement. Généralement tu reçois la/les bouteilles fin de semaine, début de semaine suivante.
Ils te changent le prix de la bouteille + frais de port (variable) + frais d"emballage 3€/bouteille.
Tu veux dire quoi par Ils te changent le prix de la bouteilles? Tu parles de conversion car c'est deja en € :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Faute de frappe a mon avis : chargent

MARS
Charleroi, Belgique
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Sinon c'est (tres) sérieux ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, faute de frappe. :oops: dsl
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Quaker
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Quaker »

Je confirme le site est très sérieux.
Les emballages sont au top (heureusement car les fdp ne sont pas parmi les moins cher).

Y'a juste que je soupçonne parfois qu'il y a des gens de chez eux qui overbid pour faire monter les prix, c'est mon côté parano peut être !
Je déconne bien sûr...encore que... :mrgreen:
Image
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne pense pas, cette méthode très répandue sur Ebay, et difficile a mettre en pratique ici, car si le vendeur gagne sa bouteille, il paie la commission à whiskyauction, et elle n'est pas négligeable.
Quaker
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Quaker »

Oui tout à fait, le système de commissions sur Whisky Auction permet d'éviter, pour une très grosse partie je pense, ces problèmes d'"auto-enchère".

C'est juste que quand on voit (souvent) les prix atteints par certaines bouteilles trouvables facilement, voir très facilement, chez les cavistes, sur Internet ou encore en GMS (!), on se pose des questions...
Alors peut être s'agit-il de personnes habitants certaines régions du globe mal desservies maltesquement, sachant que Whisky Auction livre partout ?

Toujours est-il que je fais très attention aux prix atteint par les enchères.
Il ne faut surtout pas s'emballer.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Les prix largement au dessus du prix de vente chez les cavistes ou en grande surface sont aussi fréquent sur ebay(même si dans l'ensemble cela a plutôt tendance a partir moins cher).

Il faut tenir compte du fait que :
- tout le monde n'a pas nécessairement le prix en tête
- n'a pas une grande surface ou un caviste vendant ce whisky qui normalement devrait être facile à trouver(j'en sait quelque chose puisque les grandes surfaces dans mon coin ont une offre très limitée)
- les prix varient d'une région à l'autre

MARS
Charleroi, Belgique
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Mac-Isiak »

Bonjour,

a force d'en parler, j'ai été rendre une petite visite sur ce site d'enchères...
En effet, même si certains flacons sont jolis, les tarifs sont très élitiste...
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est sur que c'est moins cher sur ebay. Mais c'est moins sur aussi(j'attends toujours une bouteille payée il y a 1 mois et demi, dernier rappel au vendeur avant d'entamer les hostilités).

MARS
Charleroi, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Il y a tout de même des trucs qui m'étonnent parfois...
Bon, chacun son truc, mais personnellement je n'ai jamais acheté ni sur e-bay ni sur whiskyauction. Ce qui m'étonne, c'est que les frais de port du Laphroaig forum sont pour certains rébarbatfs (ils étaient cependant les mêmes pour une ou 6 bouteilles), alors que les achats risqués sur e-bay semblent ne pas poser de problèmes...
Une bouteille aussi unanimement acclamée que notre Laphroaig unique ne présente absolument aucun risque. Qualité top, et une foultitude de forumeurs qui regretteront un jour ou l'autre de n'en avoir pas acheté (plus). Donc au cas où elle n'aurait pas plu (cas hyper improbable) possibilité de s'en débarasser et de rendre quelqu'un très heureux.
Enfin, tous les amateurs de whisky n'ont pas la même approche semble-t-il...
Il y aura bientôt le nouvel embouteillage WitC..., le Bunnahabhain Moine. Plus jeune et moins sexy au premier abord que le Laphroaig, mais un grand whisky tout de même, du haut de ses 3 ans (ou 4?)
Enfin bon, ce que j'en dis, moi... :violin:
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Il y a déjà eu plusieurs discussions sur ce forum concernant ce site et des suspicions demeurent sur le fonctionnement de leurs enchères.
declerek
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

J'ai enchéri, on verra bien ce que ca donne...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »