Commentaires
Modérateur : Modérateurs
Re: Commentaires
J'ai un fichier Excel (cf mes samples dans mon profil) que je remplis après chaque dégustation avec :
Embouteilleur
Collection
Distillerie
Nom
Type Cask
#Cask
%
(il n'y a que le numéro de bouteille que je ne garde pas)
+ 2 notes (Ma&Mo)
Ma&Mo --> Matrix/Monitor ça me permet de différencier les whiskies que j'ai dégusté qu'une fois, de ceux que j'ai dégusté au moins 3 fois.
Je garde aussi des fichiers textes avec toutes mes commentaires de dégustation.
Embouteilleur
Collection
Distillerie
Nom
Type Cask
#Cask
%
(il n'y a que le numéro de bouteille que je ne garde pas)
+ 2 notes (Ma&Mo)
Ma&Mo --> Matrix/Monitor ça me permet de différencier les whiskies que j'ai dégusté qu'une fois, de ceux que j'ai dégusté au moins 3 fois.
Je garde aussi des fichiers textes avec toutes mes commentaires de dégustation.
En ce qui me concerne, c'est très "anarchique" je garde parfois des traces écrites sur un bout de papier (que je ne retrouve jamais quand je souhaite le consulté) avec ou sans note de dégustation, avec ou sans note (/20, c'est très scolaire
), sur une photo ou encore dans un coin de ma mémoire...
J'ai un fichier sur lequel je regroupe mes bouteilles et mes samples.
Toutes mes dégustations sont consignées sur mon site.
Toutes mes dégustations sont consignées sur mon site.
Moi c'est un peu comme ttn.
J'ai voté pour l'option "avec notes /cote" car c'est la règle générale quand je découvre un whisky. Il m'arrive aussi de simplement noter les coordonnées du whisky. Des fois, je ne note même pas le nom du whisky, je me contente de déguster un bon malt et de passer un bon moment avec des copains, en d'autres mots je me concentre sur l'essentiel :D
J'ai voté pour l'option "avec notes /cote" car c'est la règle générale quand je découvre un whisky. Il m'arrive aussi de simplement noter les coordonnées du whisky. Des fois, je ne note même pas le nom du whisky, je me contente de déguster un bon malt et de passer un bon moment avec des copains, en d'autres mots je me concentre sur l'essentiel :D
après la dégustion, je garde la bouteille, ainsi pas de problèmes 
Pas de problème de place?je garde la bouteille, ainsi pas de problèmes
C'était quelque peu ironique. Si c'était le cas, je suis sur que je trouverais une solution :P
Je ne fais pas toujours des commentaires précis et parfois même pas de commentaires du tout.
Toutefois pour les w exceptionnels j'ai des carnet de notes, bien pratique.
Toutefois pour les w exceptionnels j'ai des carnet de notes, bien pratique.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Moi je me fie à ma mémoire; il y a des sensations olfactives qui perdurent bien longtemps...
Par contre quand un produit m'a déçu, je ne l'oublie pas ce qui m'évite d'en reprendre!
Par contre quand un produit m'a déçu, je ne l'oublie pas ce qui m'évite d'en reprendre!