spirit of Speyside whisky Festival
Modérateur : Modérateurs
spirit of Speyside whisky Festival
Quelqu'un a t il déjà eu l'occasion d'y aller?
Re: spirit of Speyside whisky Festival
Je fais peut-être un monologue... mais ce n'est pas grave... vendredi je serais là-bas! :P :D
ça peut être bien sympa !
Tu crois qu'il y a autant de monde que sur Islay ?
En tout cas, bon séjour !
Tu crois qu'il y a autant de monde que sur Islay ?
En tout cas, bon séjour !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je ne penses pas que ça attire autant que le Feis Ile, mais je ne pourrai en dire plus qu'après mon retour! Je n'y suis que pour 3 jours, ça va passer trop vite!
C'est clair que trois jours ça passe à vitesse grand V.
Pour la fréquentation, c'est pas plus mal si il y a moins de monde à mon avis.
Pour la fréquentation, c'est pas plus mal si il y a moins de monde à mon avis.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
L'organisation est totalement différente! Il n'y a pas de "journée portes ouvertes" pour une distillerie mais plusieurs "événements" limités en nombre chaques jours...
Jour J-2...
Bon voyage.
Il y en a deux de festival, Corbuso m'a dit que celui de l'automne propose en, entre autres, des Manager's dram au enchères, avec des prix corrects.
Tu devrais te renseigner pour savoir si celui du printemps propose la même chose.
Il y en a deux de festival, Corbuso m'a dit que celui de l'automne propose en, entre autres, des Manager's dram au enchères, avec des prix corrects.
Tu devrais te renseigner pour savoir si celui du printemps propose la même chose.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
S'il y a des manager dram aux enchères (j'en serais ravi), ça ne peut que se faire qu'aux soirées de gala. Mon parcours est déjà tout tracé, donc je verrai bien sur place!
En cherchant, j'ai trouvé cette info : en 2007, le festival a attiré 16 000 visiteurs qui ont générés 600 000£ pour l'économie locale (sur 5 jours)Tu crois qu'il y a autant de monde que sur Islay ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Amuse toi bien ! Profites-en !
Merci!
On y est presque!
On y est presque!
Déjà de retour (depuis même dimanche)! Ca passe vraiment trop vite!
On en prends plein les yeux et les papilles, sans compter que les écossais sont vraiment formidables et très accueillant. Donc bien entendu je n'ai qu'une envie... y retourner!
Parmi mes meilleurs souvenirs :
La dégustation Connaisseur Choice chez G&M avec des malts pas très communs (North Port Brechin ou Coleburn) qui offrait une palette aromatique très large.
La soirée d'inauguration du festival...
La dégustation à bord du train en compagnie de Dave Broom (avec notamment l'excellentissime Glenfarclas 68 Family cask)
La soirée "food & whisky" ou on revisite toute la gamme de Glenlivet en duo avec les mets raffinés qui les accompagnent merveilleusement bien.
On en prends plein les yeux et les papilles, sans compter que les écossais sont vraiment formidables et très accueillant. Donc bien entendu je n'ai qu'une envie... y retourner!
Parmi mes meilleurs souvenirs :
La dégustation Connaisseur Choice chez G&M avec des malts pas très communs (North Port Brechin ou Coleburn) qui offrait une palette aromatique très large.
La soirée d'inauguration du festival...
La dégustation à bord du train en compagnie de Dave Broom (avec notamment l'excellentissime Glenfarclas 68 Family cask)
La soirée "food & whisky" ou on revisite toute la gamme de Glenlivet en duo avec les mets raffinés qui les accompagnent merveilleusement bien.
Tu fais envie... Un reportage complet, pour nous aguicher un peu plus ?
Je rajouterai au fur et à mesure des commentaires (manque de temps actuellement), peut-être des photos (?).
En tout cas je remercie grandement Whisky Magazine et Ros Lewis (l'organisatrice du Festival) pour ce magnifique cadeau!
En tout cas je remercie grandement Whisky Magazine et Ros Lewis (l'organisatrice du Festival) pour ce magnifique cadeau!