seb du 56

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

lagav56

seb du 56

Message non lu par lagav56 »

Bien le bonsoir à tous et à toutes!!

Voila ma petite présentation:
Sébastien né le 08/09/1982 (très bonne année :lol: )
je réside dans le Morbihan sur la presqu'ile de Rhuys et je bosse un peu partout dans la région Bretagne et Pays de la Loire en ce moment plus sur Nantes et ses environs. Mon dépôt se trouvant à Saint Nazaire
Mes passions: ma petite moto la pêche à pied et en kayak et depuis novembre 2008 le whisky, alors voila le pourquoi du comment du whisky:

Un soir mon commercial arrive et m'offre une petite bouteille de Balvenie 15 ans d'âge. Jusqu'à présent c'était whisky style grant's et le coca.
Après mon premier verre de balvenie mmmmmmmmmmm un bon petit régal ou là j'ai commencé tout doucement à apprécier le whisky en le dégustant.
Voila mes petites bouteilles :)
Image
Là je viens de m'acheter un Lagavulin 12 ans special release 56,4 % que je viens de recevoir aujourd'hui sur un site d'enchère que tout le monde connait :roll: :roll:

voilà!!!

ah oui j'oubliais bon je suis novice mais actuellement j'ai un amour fous pour le whisky tourbé :oops: comme le Lagavulin. Il en a peu être d'autre mais j'espère pouvoir apprendre par le biais du forum et pourquoi par effectuer des rencontres de dégustation, j'ai pas grand chose par contre pour la dégustation....

Séb
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Re: seb du 56

Message non lu par Pacaya »

Ca commence bien tout ça :wink:

Bienvenue à toi !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

BIenvenue.
Dans le malt depuis nov2008 tu as été efficace et as un bon ptit début de collec ! :D
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

lagav56 a écrit :Bien le bonsoir à tous et à toutes!!

Voila ma petite présentation:
Sébastien né le 08/09/1982 (très bonne année :lol: )
je réside dans le Morbihan sur la presqu'ile de Rhuys et je bosse un peu partout dans la région Bretagne et Pays de la Loire en ce moment plus sur Nantes et ses environs. Mon dépôt se trouvant à Saint Nazaire
Mes passions: ma petite moto la pêche à pied et en kayak et depuis novembre 2008 le whisky, alors voila le pourquoi du comment du whisky:

Un soir mon commercial arrive et m'offre une petite bouteille de Balvenie 15 ans d'âge. Jusqu'à présent c'était whisky style grant's et le coca.
Après mon premier verre de balvenie mmmmmmmmmmm un bon petit régal ou là j'ai commencé tout doucement à apprécier le whisky en le dégustant.
Voila mes petites bouteilles :)
Image
Là je viens de m'acheter un Lagavulin 12 ans special release 56,4 % que je viens de recevoir aujourd'hui sur un site d'enchère que tout le monde connait :roll: :roll:

voilà!!!

ah oui j'oubliais bon je suis novice mais actuellement j'ai un amour fous pour le whisky tourbé :oops: comme le Lagavulin. Il en a peu être d'autre mais j'espère pouvoir apprendre par le biais du forum et pourquoi par effectuer des rencontres de dégustation, j'ai pas grand chose par contre pour la dégustation....

Séb

Dans le malt depuis décembre seulement. Il faudra que je fasse ma petite présentation aussi et que je prenne une photo(pas gagné sur ce point là par contre, je suis fâche avec les appareils photo) car j'ai déjà un petit peu plus de whisky que toi(un petit peu différent aussi mais c'est ce qui fait le charme des single malt)

MARS
Charleroi, Belgique
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Bienvenue parmi nous.
Beau début pour ce qui est des whiskies dit "classiques".
Si tu es vraiment mordu, essaie vite les embouteillages indépendants.

David

PS: bienvenue aussi à Mars :wink:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Bienvenue aux deux !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Ah enfin quelqu'un de l'Ouest et qui vient à Nantes.
Je me sens moins seul :lol:

Bienvenue à toi, prépare toi à faire chauffer ta carte bleue car tu auras plein de tentations ici bas :mrgreen:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Bienvenue Messieurs !
Ca fait plaisir de vous compter parmi nous.
Qu'est-ce qu'il y en a des nouveaux membres sur ce forum !
Quel succès Jean-Marie ! :shock:
Dernière modification par cyriltoulousain le 10 janv. 2009, 14:27, modifié 1 fois.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : Dans le malt depuis décembre seulement. Il faudra que je fasse ma petite présentation aussi
Oui, ce serait bien. :wink: C'est toujours plus sympa de savoir un peu à qui on s'adresse.
mars a écrit :et que je prenne une photo(pas gagné sur ce point là par contre, je suis fâche avec les appareils photo)
Pas grave ça, du moment qu'on arrive à voir ce que c'est. Au pire, tu peux toujours faire une simple liste quand tu feras ta présentation.
mars a écrit : car j'ai déjà un petit peu plus de whisky que toi(un petit peu différent aussi mais c'est ce qui fait le charme des single malt)
Raison de plus pour nous en parler alors. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, on aime bien parler whisky ici. :D
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
lagav56

Message non lu par lagav56 »

essaie vite les embouteillages indépendants.

euh c'est a dire?? :lol: :lol:

Alouis je m'en doute apparement sur nantes beaucoup de irlandais :roll:
"J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'homme"
polonais???

et merci pour votre acceuil!! :D
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue sur ce forum
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

bienvenue !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bienvenue à vous deux.

Début prometteur. Ardbeg 10 y pourrait être un choix possible si tu aimes le tourbé seb du 56
Master Experimental Blender
Genève
Norcuron
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Norcuron »

Bienvenue sur ce forum! Et félicitation pour ton début de collection qui s'annonce prometteur.

Sur le côté Islay je ne saurai trop te conseiller le Laphroaig et le Coal Ila "cask strenght" qui complèteront très bien ton Laga 12 ans.
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »