Achat à LMDW

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Lucas
Contre-maître
Contre-maître

Achat à LMDW

Message non lu par Lucas »

Bonjour,

je vais passer une semaine à Paris pour le boulot début décembre,
et je pensais en profiter pour aller faire un tour à la Maison du Whisky.

Évidemment, je vais acheter un truc à base de malt :), mais tant qu'à
faire, j'aurais bien acheté quelque chose que je ne trouve pas ailleurs,
donc un embouteillage spécial La Maison du Whisky.

Ceci dit, j'ai peur d'être écrasé par le choix une fois sur place, alors j'aurais
aimé avoir votre conseil sur quoi acheter, sachant que j'ai un budget d'environ
70 euros maxi pour ma bouteille.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Achat à LMDW

Message non lu par ALouis »

Trés bonne question, je suis intéressé aussi par vos conseils.
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Je suis moi aussi très intéressé par les réponses, je viens de rejoindre ce forum et tous mes sens maltés sont en alerte! Je trouve très intelligent de préparer ton achat, parce que bien souvent on ne fait pas le bon choix dans la précipitation. Merci donc d'en faire profiter tout le monde, et encore merci aux forumeurs qui m'ont souhaité la bienvenue sur d'autres topics. Je n'ai rencontré ici que des gentlemen!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

lagaphroaig a écrit :on ne fait pas le bon choix dans la précipitation
Pour ne pas prendre de risques, il suffit de s'entretenir 2 minutes avec Jean-Marc Bellier :wink:
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Pacaya a écrit :
lagaphroaig a écrit :on ne fait pas le bon choix dans la précipitation
Pour ne pas prendre de risques, il suffit de s'entretenir 2 minutes avec Jean-Marc Bellier :wink:
C'est le maître des lieux? Je commande régulièrement à LMDW, mais je n'y suis jamais allé.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Le problème c'est que même en te fixant sur une ou deux bouteilles tu risques de repartir avec autre chose.
Avec une gamme aussi vaste tu devrais comme l'a dit Pacaya prendre tes marques une fois sur place et
demander conseils au maître des lieux.
Dis toi que tu pars à l'aventure :wink: ce n'est pas comme si tu faisais un achat en ligne (une fois validé c'est fini)

David
Lucas
Contre-maître
Contre-maître

Ah oui pas bête, j'avais pas pensé à ça, mais y'a des humains dans les magasins :)
nifouy
Apprenti
Apprenti

Message non lu par nifouy »

Pacaya a écrit :Pour ne pas prendre de risques, il suffit de s'entretenir 2 minutes avec Jean-Marc Bellier
Encore faut-t-il bien choisir son heure car en ces temps de fêtes la boutique peut être surpeuplée et que l'entretien avec les vendeurs peut être assez rapide. C'était mon cas il y a deux semaines. Si tu à la possibilité d'y aller en heure creuse, n'hésites pas.
A+
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Pour moins de 70€, je dirais le fameux HP 91 du catalogue et s'il en restait encore. :D
triet
Apprenti
Apprenti

Message non lu par triet »

Bien que débutant, je confirme tout à fait à ma modeste échelle:
- une virée à LMDW, c'est une belle aventure, les animateurs du lieu font toute la différence, pour peu qu'on ait le temps et la liberté d'échanger un peu avec eux. On apprend vraiment tout un tas de choses. La contrepartie c'est que ça donne de nouvelles idées d'expériences maltesques, et qu'on a vite fait de repartir avec plein de bouteilles qu'on avait pas prévu d'acheter (et par exemple une limite supérieure d'achat largement dépassée) :lol:

- Mais il est vrai qu'en ce moment c'est assez plein (aujourd'hui, il y avait une belle queue de personnes très bien intentionnées pour acheter du whisky et le faire emballer pour leurs amis !ça occupe pas mal les animateurs ! [je ne permettrais pas de qualifier le personnel de LMDW du terme réducteur de "vendeurs"]) et que ce ne sont pas des conditions idéales pour deviser librement sur les bouteilles.

- Et je crois bien avoir été en quelque sorte "adoubé" en whisky cet après-midi puisque Jean-Marc Bellier, non sans un premier temps de méfiance ("Le Highland Park 1991 ? Ah non on vient de le terminer"), a consenti à me céder ce qui en était peut-être le dernier exemplaire qu'il avait mis un peu de côté...
Mais comme je l'indiquais ailleurs, on peut tenter de retrouver une bouteille "cousine" de ce HP 1991 chez Van Zuylen (certes, comme le précisait RX21, c'est le Sherry Butt cask nr. 15100 et pas le 15098)

- Je ne connais pas tes goûts, mais si je prends bêtement la liste de mes petites emplettes de tout à l'heure, pour ton budget, comme truc original de LMDW, il y a la bouteille de Laphroaig 7 yo 2001/2008 58.2%, Tartan, Douglas Laing for LMDW, cask #4519 à 59€( http://www.whisky.fr/produit-14978A-lap ... -7-yo.html ) notamment appréciée par Serge ( http://www.whiskyfun.com/archiveoctober08-2.html#211008 )

Belle aventure à toi !
Lucas
Contre-maître
Contre-maître

Merci triet, j'avais déjà relevé le Laphroaig "La préceptorie", je vais rajouter ce "Tartan" à ma liste (ça tombe bien, je suis fan des Laphroaig en général :) ).

Je compte y passer en journée, j'espère tomber en heure creuse en visant un jeudi ou un vendredi début d'aprem...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

triet a écrit : - une virée à LMDW, c'est une belle aventure, les animateurs du lieu font toute la différence, pour peu qu'on ait le temps et la liberté d'échanger un peu avec eux. On apprend vraiment tout un tas de choses. La contrepartie c'est que ça donne de nouvelles idées d'expériences maltesques, et qu'on a vite fait de repartir avec plein de bouteilles qu'on avait pas prévu d'acheter (et par exemple une limite supérieure d'achat largement dépassée) :lol:
Quel que soit le budget que je me suis fixé avant mes visites - souvent important - je repars avec une facture 30% supérieure au moins :roll:
Dernière modification par Smokey-Kong le 30 nov. 2008, 13:36, modifié 1 fois.
Lucas
Contre-maître
Contre-maître

Vous me faites peur avec vos dépassements de budgets tous, là... :)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Smokey-Kong a écrit :
triet a écrit : - une virée à LMDW, c'est une belle aventure, les animateurs du lieu font toute la différence, pour peu qu'on ait le temps et la liberté d'échanger un peu avec eux. On apprend vraiment tout un tas de choses. La contrepartie c'est que ça donne de nouvelles idées d'expériences maltesques, et qu'on a vite fait de repartir avec plein de bouteilles qu'on avait pas prévu d'acheter (et par exemple une limite supérieure d'achat largement dépassée) :lol:
Quel que soit le budget avec que je me suis fixé avant mes visites - souvent important - je repars avec une facture 30% supérieure au moins :roll:
ça c'est pas grave, le seul truc c'est qu'il ne faut pas le boire 30% plus vite. :wink:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Tu pourras aussi acheter des verres !!!!
Wouahhh ! Il y a désormais plus de nouveautés en verrerie qu'en whiskies !! :shock:
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »