Ca ne s'invente pas, depuis quelques jours, le titre Bourbon (GBB) se prend l'une des plus grosses gamelles du marché français.
Je suis bien placé pour le savoir, car il m'en reste encore quelques titres acquis début 2004 sur le seul critère du nom de l'entreprise qui, vous en conviendrez, a tout pour mettre le chaland (hips !) en confiance. A ceux qui ricanent, je répondrai qu'acheter une valeur sur la base de son nom n'est pas plus ridicule qu'acheter une bouteille sur la foi de son étiquette.
Voir le cours du Bourbon s'effondrer, ça peut faire sourire, non ?
Et en plus, le PDG de Bourbon, vous savez comment il se nomme ?
Monsieur Chateauvieux...
Perso, j'aurais préféré Monsieur Chateauneuf, hisoire de garder une certaine cohérence avec le monde des vins et spiritueux, mais bon...
Ah... au fait... Bourbon, ils font dans le transport de vrac, le service aux compagnies pétrolières (transport de personnel offshore), et le remorquage de bâtiments en difficulté (les remorqueurs de la série "Abeille", c'est eux). Pétrole et remorquage de pétroliers, c'est moins sexy que le Bourbon et le pinard, mais bon...
Whiskey et SRD
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Re: Whiskey et SRD
Ah oui, le fameux Abeille Bourbon...
Qui se sont chassées du trône l'une l'autre ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Oui... Et en ce moment, c'est plutôt l'Abeille bourdon...Serge a écrit :Ah oui, le fameux Abeille Bourbon...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Tu m'étonnes !Jean-Michel a écrit :Oui... Et en ce moment, c'est plutôt l'Abeille bourdon...Serge a écrit :Ah oui, le fameux Abeille Bourbon...
Ai joué deux fois à la bourse et ai gagné deux fois

La première avec le Crédit Agricole. Achat à 16 euros à l'introduction et revendu 28 euros deux ans et demi plus tard.
Idem pour EADS dans les mêmes proportions. Cela m'avait permis de grossir mon apport lors de l'achat de ma maison. :P