J'ai 31 ans, je suis Professeur des écoles et je vis à Moulins (03 Allier).
Le Whisky n'est pas une passion récente, elle dure depuis une dizaine d'années (merci Papa). Mais j'ai véritablement redécouvert le whisky depuis 2 ans et encore plus après le WL de Paris. Depuis cet événement, je me suis lancé dans l'élaboration d'une cave à whiskies personnelle.
Il faut que je précise que mon idée de la dégustation du whisky est très particulière. Je n'achète pas une bouteille pour la siffler dans le mois courant. J'aurai même tendance à le conserver un peu trop longtemps (j'ai un Oban 14 ans que j'ai depuis 8/9 ans et il m'en reste au moins 3 verres).
Imaginé mes bouteilles... toutes au 3/4 vides... mais ce 1/4 restant me permet de juger, de comparer avec d'autres whiskies. Et surtout, d'affiner régulièrement mes testing notes après la lecture d'articles dans WM ou sur internet.
Depuis le WL, j'achète une bouteille par mois pour compléter ma cave... La première étape est d'acquérir des singles malt que l'on trouve en grandes surfaces (glenfiddich 15 et 18, Bowmore BdFût, Arran... des whiskies que l'on ne rencontre pas n'importe où non plus). Ils vont me servir de références pour mes dégustations futures... puis progressivement je compléterai ma cave avec des bouteilles beaucoup moins accessibles.
Voilà... en beaucoup trop de mots ce que représente le W pour moi.
Glenfiddich 12, 18 ans et Caoran
Bowmore legenf, 12 ans et Brut de Fût
Knockando 18 ans sherry Cask
Caol Ila 18 ans
Aultmore 14 ans SV Sherry Cask
Oban 14 ans
Laphroaig 10 ans
Arran Rhum Cask
Bruichladdich 10 ans
Mes probables et futures acquisitions :
Lagavulin 16 ans (un incontournable surtout avec un Fromage comme du Salers)
Glenmorangie Fût de Bourgogne
Bowmore Dusk
Isle of Jura Superstition ou 21 ans
Ardbeg UIGEADAIL
Edradour 1994 THE UN-CHILLFILTERED COLLECTION
Merci et bonne dégustation
Bwalezak
Bwalezak
Modérateur : Modérateurs
Ca nous fait au moins un point commun.