Voici un lien vers quelques photos prises lors de mon séjour sur la classic malts cruise 2008.
http://picasaweb.google.com/lionel31P/C ... Cruise2008
1 mot pour qualifié ce séjour : INOUBLIABLE ! à tout niveau, vraiment! Un grand bravo à l'organisation !
Et les dégustations dans tout ça?
* Essentiellement la gamme des classic malts donc R.A.S de ce côté. J'ai cependant été vraiment enthousiasmé par l'association parmesan/glenkinchie !
* Une version de caol ila officiel réservé au marché allemand ou suédois, je ne sais plus. Je n'ai pas pu avoir davantage d'info si ce n'est qu'a priori c'était un "plutôt jeune" (10/12 ans?).
Cela faisait suite à une dégustation de la gamme Caol Ila et je peux dire que cette version était fort appétissante... du caol ila avec du caractère, une sorte de mix entre le 18 et le CS.
Pour le reste de la dégust, le CS et le 25 sont sortis du lot mais ça je le savais. Le 12 et 18, égaux à eux mêmes. Le 8 ans unpeated ne m'a pas plu du tout (trop chocolatée).
* un talisker 25ans - 1975/2001 (très très bon) et le Lagavulin DE 1991
* un lagavulin fût de sherry de 1966... prélevé direct du fût. Bois un peu trop présent mais bien bon.
a+