Mignonnette Lagavulin 12 OB 80's

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

korova
Distillateur
Distillateur

Mignonnette Lagavulin 12 OB 80's

Message non lu par korova »

Salut à tous,

Je viens de remporter une enchère sur une mignonnette de Laga 12 sur Ebay (en espérant que ça soit pas un fake! Ca m'étonnerait vu que la bouteille était en vente au milieu de plein de trucs (et autres bazars) sans intérêt)).

Image

Avec juste cette ptite image, certains auraient-ils des infos? (année, version etc...)

Elle ressemble à celle vendue sur whiskyauction
http://www.whiskyauction.com/cgi-bin/au ... item=XM017

Sinon, je me posais aussi la question de l'altération du whisky si il n'a pas été bien conservé. Avez vous eu des "mignonnettes mortes"?

D'avance merci.

@+

Korova
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mignonnette Lagavulin 12 OB 80's

Message non lu par pat gva »

La photo sur whiskyauction est la même que la tienne, j'ai pensé que c'était une version Montenegro, mais maintenant en regardant et comparant ta bouteille et la mienne, il y a des différences et des similitudes.

Similitudes :

- Le royal Warrant et a la même place, le titre aussi (texte et placement), la photo de la distillerie, le pourtour oval, le logo islay malt scotch whisky, le label specially selected en bas de l'oval.

Voilà pour les similitudes, maintenant les différences :
Lagavulin est en dehors de l'oval chez moi, la photo est en haut, Il y a un hiatus sous la photo, le sigle white horse est en dehprs de 'oval chez moi, est surtout ta bouteille ne présente pas le texte de l'importateur (Montenegro) mais c'est peut être du au fait qu'il s'agit d'une mignonnette.
Plus intéressant sur la contre étiquette, une partie du texte est manquante.

Voilà ce que je pouvais dire au sujet de ta mignonnette.
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je n'ai jamais eu de problème avecdes mignonnette, toutefois dans la cas des capsules je ressère régulièrement (une fois par an) tout les capsules.
Je suis d'autant plus enclin à la prudence que le niveau est bas.
Master Experimental Blender
Genève
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

korova a écrit : Avec juste cette ptite image, certains auraient-ils des infos? (année, version etc...)
Cette mignonnette date de 1986/1988. Auparavant l'étiquette était blanche avec beaucoup de texte. Ensuite fin 1988 il y a eu la gamme des "classic malts" qui a été présentée autrement. Ce décor est le même que celui du cruchon de 15 ans sorti en 1986.
korova a écrit : Sinon, je me posais aussi la question de l'altération du whisky si il n'a pas été bien conservé. Avez vous eu des "mignonnettes mortes"?
J'ai trouvé souvent des goûts de métal venant sans doute de la capsule dans les vieilles mignonnettes. Si de plus elles ont perdu du volume, il y a à craindre une baisse du degré alcoolique, et un déséquilibre du goût.
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Merci pour ces infos.

Pour ce qui est des capsules à resserrer, je pense la gouter assez rapidement donc pas de pas de problème.
En revanche, si c'est vraiment bon, je ne boirai que 2cl et je garderai le reste pour plus tard (dans un autre contenant bien évidemment).

J'ai quand même hâte de recevoir tout ça.
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »