Article HM191 sur whiskyauction.com

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Article HM191 sur whiskyauction.com

Message non lu par Savoureur »

Image
Yves
Distillateur
Distillateur

Re: Article HM191 sur whiskyauction.com

Message non lu par Yves »

Eh oui...

J'ai vu egalement une bouteille sur whiskyexchange...

Yves
Always give the best!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Ah les rats !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Et c'est pas le mienne!
Sur TWE, elle est à £80.
Merci JM :o
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bouh l'affreux, c'est mesquin. :dd :dd
Master Experimental Blender
Genève
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Juste au cas où... Ce n'est pas moi non plus ! (je ne vends jamais...)
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Moi j'aime bien faire le calcul mental et me dire "Haha, jsuis trop un boss, j'ai acheté une bouteille 75 euros et je peux la revendre bien plus", mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer revendre celle que j'ai en trop sauf difficultés financières.
C'est dommage cette bouteille sur whiskyauction :cry:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

J'avais déjà vu aussi...mais de mémoire, ce n'est pas la première non :?:
Une enquête est-elle ouverte... :eek
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

J'avais déjà vu aussi...mais de mémoire, ce n'est pas la première non
Exact, il y en a déjà eu une qui a réalisé aux alentours de 150 euros...
Entre parenthèse, ce n'est pas non plus la mienne!
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Moi aussi je plaide non coupable.
Le solde des bouteilles a été cédé à WhiskyExchange. Je pense qu'il y en restait une soixantaine.
Je sais qu'une partie est allée au Japon (Acorn), parce qu'ils m'avaient contacté pour voir si il y avait d'autres merveilles du genre de ce Glen Garioch.
Il n'est donc pas exclu que ce ne soit pas un membre du forum qui s'en est débarassé (avec au passage un substantiel bénéfice).
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

J'en ai commandé beaucoup mais c'est pas moi !

faut etre sot pour faire ça
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

jmputz a écrit :Moi aussi je plaide non coupable.
Le solde des bouteilles a été cédé à WhiskyExchange. Je pense qu'il y en restait une soixantaine.
Je sais qu'une partie est allée au Japon (Acorn), parce qu'ils m'avaient contacté pour voir si il y avait d'autres merveilles du genre de ce Glen Garioch.
Il n'est donc pas exclu que ce ne soit pas un membre du forum qui s'en est débarassé (avec au passage un substantiel bénéfice).
Dommage que je n'étais pas encore menbre du forum en 2006. Il y aurait sûrement eu moins de bouteilles restantes.
Avec les explications de jmputz les choses se présentent bien différemment qu'à première vue.
Salutations,
Savoureur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

mikadisa a écrit :J'en ai commandé beaucoup mais c'est pas moi !

faut etre sot pour faire ça
Je ne crois pas. Faut juste avoir une éthique à géométrie variable et pas beaucoup d'amour propre... ;-)
Ou comme le disait le grand Frank (pas McHardy), faire partie de ceux qui sont dedans juste pour la monnaie.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Ne soyons pas naïfs, il faut n'avoir jamais assisté à une réunion de copropriétaires pour croire que personne ne se compromettrait pour cinquante euros ! (A dix euros près c'est déjà la foire d'empoigne :lol: ). Pour les cuvées Bladnoch cela doit déjà être la même chose, et s'il y a d'autre cuvées forum le phénomène se reproduira(t). Il me reste plusieurs bouteilles, et je me réjouis de pouvoir en faire goûter pendant des années à ceux qui n'auront pas eu la chance de connaître des tels malts de l'ancien temps.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Serge a écrit :Je ne crois pas. Faut juste avoir une éthique à géométrie variable et pas beaucoup d'amour propre... ;-)
Ou comme le disait le grand Frank (pas McHardy), faire partie de ceux qui sont dedans juste pour la monnaie.
Cela fait plusieurs fois que je vois écris pis que pendre sur cette odieuse race d'acheteurs/vendeurs de bouteilles dépourvus de toute morale et de tout amour propre et qui ne connaissent comme moteur que le seul appât du gain.
Et bien je vais essayer de ramer à contre-courant, et celà en dépit de l'admiration que j'ai pour Serge, ses moustaches, son travail, son talent à faire passer en quelques lignes plaisantes à lire ce qui peut nous plaire ou ce qui peut ne pas nous plaire dans un whisky. Une gageure, donc.

Tout d'abord, je trouve assez déloyal de juger du comportement des gens sans connaître leurs motivations. Quant à en tirer des conclusions sur leur moralité, voilà qui est pour le moins hasardeux.

Stigmates d'une période financièrement tendue (euphémisme), il m'est arrivé depuis d'acheter des bouteilles en grande quantité avec le secret espoir que la revente d'une partie d'entre elles me permettrait de réduire mes propres coûts de consommation, ou en prévision, de crainte de connaître à nouveau une période où l'achat d'une bonne bouteille ou d'un fromage du bon faiseur ne serait à nouveau plus envisageables. Pour être tout à fait juste, cette brillante idée est devenue avec le temps un faux argument pour essayer de mieux faire passer auprès de ma moitié la multiplication de mes achats : de fait, je n'ai revendu à ce jour aucune de mes bouteilles (Stéph, le Laph 15 ça compte pas, hein ?). Mais toujours est-il que oui, si j'ai l'impression qu'une bonne occasion se présente, je suis capable d'acheter 6 fois, 12 fois, 24 fois la même bouteille (whisky ou vin) en me disant que celles que je revendrai me paieront celles que je boirai. Et si les Very Young continuent sur leur lancée, plutôt que de boire trois fois la même bouteille, je n'aurai aucun scrupule à en revendre une pour me rembourser en partie du Strathisla 67/07 G&M 50% que je me suis offert hier et que Serge décrit avec tant de passion. Ce jour là, est-ce que je devrai rougir de mon comportement indigne ? Non, ça aura simplement été pour moi un moyen visant à mettre ma passion en adéquation avec mon pouvoir d'achat.

Nous sommes tous unis par une même passion dégustatrice, mais nous ne bénéficions pas tous des mêmes leviers pour l'assouvir. Pour certains, ce sont les sous : gagner plus pour acheter plus ; Pour d'autres, c'est l'entregent : construire avec le temps sa place dans le microcosme du whisky, nouer des contacts, des amitiés, récupérer des samples, des bouteilles ; D'autres en ont fait leur métier. Et franchement, je trouve ça un peu facile et pas très sympa de la part de ceux qui ne manquent pas de leviers de faire la morale aux autres : Nous nous accordons tous pour trouver les niveaux atteints par certaines transactions surréalistes. Dans ces conditions, comment ne pas admettre que certains puissent préférer s'offrir une semaine de vacances en échange de quelques bouteilles dont la valeur objective à leurs yeux ne dépasse pas une cinquantaine d'euros ? Et ayant eu l'occasion enfant, puis professionnellement de pas mal me ballader "aux frais de la princesse", je trouverais cela encore plus déplacé de ma part de leur en faire reproche.

Alors moi je dis buvons, vendons, achetons, "fay ce que vouldras", mais toujours dans la bonne humeur, non d'un p'tit bonhomme !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »