Délire Malté ou vision d'apocalypse

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Mick Malt
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2007, 21:43

Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par Mick Malt »

Mad Malt 2

225, après le cataclysme.
Les premières guerres du whisky ont ravagé la planète et ses survivants se battent comme des bêtes pour assurer un quotidien incertain.
L'instrument de survie d'alors est un véhicule hybride, acceptant un mélange d'essence et de whisky pour fonctionner.

Mick Malt doit trouver sans relache du whisky pour faire avancer son prototype, un 4*4 japonais.
L'idéal étant du Nikka mais ça fait longtemps qu'il n'en a plus trouvé.

Il doit continuer à avancer pour rallier la côte et trouver une embarcation et qui sait, il trouvera peut-être la lointaine Izlay dont les anciens parlent mais dont on ignore si elle existe vraiment.
Sur cette ile, on raconte que le carburant est encore produit et d'autres langues encore plus farfelues prétendent qu'il s'en boit !

Mais cette rêverie ne dure pas et Mick Malt doit repartir en quête du précieux carburant.
Ce matin là, sur la route interminable, le soleil est brûlant et mon pare-brise bien que recouvert d'une importante pellicule de poussière sablée,
m'éblouit tant et si bien que je faillis d'écraser ce marcheur qui était là, au bord.
"Eh, vieux fou, que fais-tu a pied dans ce merdier, tu crois que tu vas survivre longtemps, ici ?"

A celà, il me toise d'un air dédaigneux, extirpe de sa poche un flacon à l'étiquette rouge délavée, l'ouvre et s'offre une rasade de ce qui semble être du whisky de blend.
Il est moins recherché que les autres, car il a tendance à affecter les performances des moteurs, mais dans mon cas, c'est la jauge qui juge.

Je le relance alors : "Et arrête, tu sais qu'on tue pour 10 cl de ce truc ?"

D'un air encore plus agressif, il reprend une gorgée puis se décide à me répondre.
"Le vieux Johnnie a survécu jusqu'ici sans véhicule ni artifice, mais juste avec ses jambes et son flacon."
La dessus, il tend sa bouteille en l'air avant de s'en remettre une goulée, d'un trait puis de continuer.
"Johnnie, le voyageur à ton service.Savais-tu que ce breuvage était meilleur pour ta carcasse que pour ton tas de ferraille ?"

"Ecoute, Johnnie, j'ai besoin de ce carburant, s'il t'en reste, donne m'en, je te conduirai où il te plaira en échange."

"Il doit me rester un truc rare que je n'arrive pas à boire dans mon sac, un cask strength qu'ils appellent ça, il parait que ça dépote.
Tiens, mets le dans ton réservoir et rajoute un peu d'eau, sinon, tu vas couler ton moteur.
Sinon, c'est OK pour la promenade, et qui sait, peut-être arriveront nous à rallier cette distillerie que l'on dit se trouver plus au sud alors que le désert est moins dense.
C'est des indépendants, ils parait qu'ils auraient des connections avec la légendaire Izlay. Mais attention, ce sont des cadors dans la région, et on les appelle les Cheftains, parceque c'est leur choix.
Allez en route mon garçon !"

Et sur ce, le vieux Johnnie remplit le réservoir de la Toy avec son 'Cask Strength', puis rajoute un peu d'eau.
Ceci étant fait il embarque dans mon véhicule et nous partons vers le sud, vers une improbable rencontre avec ces fameux Cheftains que tout le monde craint.

D'après les chroniques de la guerre des Malt, 225 AC, Compte Rendu 1
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par Serge »

Joli !
Si tu re-rédiges en Anglais je publie le feuilleton sur mon p'tit site...
J'aime particulièrement la jauge qui juge... (dommage que le 4x4 ne s'appelle pas Gégé...) ;-)
Mick Malt
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2007, 21:43

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par Mick Malt »

Si je rédige en anglais, tu vas croire que c'est du tchèque et vu que j'y comprend rien non plus en tchèque ...
Néammoins, si tu trouves un expert dans la langue de James Bond, libre à lui.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par jmputz »

Génial.. A quand la suite?
Mick Malt
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2007, 21:43

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par Mick Malt »

On dit qu'on fait un hebdo, tant que je suis inspiré.
Et lorsque la sauce (au whisky) aura prise, on se lance sur une trilogie pour le ciné avec moyens en conséquence.
Je vais contacter Spielberg pour lui vendre mes scénar et relancer par là même sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par pompix »

Dommage que Malt Gibson n'est pas réussi à décrocher le premier rôle ! :wink:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Mick Malt
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2007, 21:43

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par Mick Malt »

On prendra plutôt Malt Damon, l'autre est trop vieux et un vieux Malt n'a pas sa place dans une fiction dite apocalyptique.
Une idée pour le premier rôle féminin ?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par lexus »

Mick Malt a écrit :On prendra plutôt Malt Damon, l'autre est trop vieux et un vieux Malt n'a pas sa place dans une fiction dite apocalyptique.
Une idée pour le premier rôle féminin ?
la sculpturale demi mor...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par jmputz »

lexus a écrit :
Mick Malt a écrit :On prendra plutôt Malt Damon, l'autre est trop vieux et un vieux Malt n'a pas sa place dans une fiction dite apocalyptique.
Une idée pour le premier rôle féminin ?
la sculpturale demi mor...
Elle n'a pas un frère qui s'appelle Glen?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :
lexus a écrit :(...)la sculpturale demi mor...
Elle n'a pas un frère qui s'appelle Glen?
Oui, et aussi un cousin qui s'appelle lui aussi Glen Keith Richard...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Mick Malt
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2007, 21:43

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par Mick Malt »

A force de vouloir pistonner tous vos cousins Glen dans ma production, je vais plus avoir assez de budget pour tourner le film, moi ...
Surtout qu'il y a actuellement un fiddish à ma porte, qui vient de votre part et qui me dit qu'il a beaucoup d'expérience dans le métier, ayant fait et ce de longue date de l'animation en GS.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par pat gva »

Attention il y a des tricheurs sous prétexte qu'ils ont des accointances avec les blend (drôle de de bête les mauvaises langues les qualifient de bâtards) ils ce croient tous permis. Ils tenteront de s'infiltrer partout soit vigilant.
Master Experimental Blender
Genève
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Délire Malté ou vision d'apocalypse

Message non lu par laphroaig c moi »

Excellent Mick Malt !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »