pat gva a écrit :Sans vouloir jouer le cynique ce ne sont pas des w transcendant.
C'est assez proche du tout venant.
Je n'ai conservé que ce qui sortait un peu de l'ordinaire en écartant les Classic Malt sauf le Glenkinchie 12 ans qui est nouveau, les Knokando , Cardhu , Glenlivet, Glen Deveron, Glen Grant , les The Balvenie de base et autres Glenfiddich.
Il est vrai qu'elles peuvent toucher les novices mais on les retrouvent partout.
Il fut un temps où certains gérants de GD s'efforçaient de sortir des sentiers battus en s'adressant à des importateurs alternatifs mais c'est moins le cas maintenant.
Ainsi trouvait-on il n'y a pas si longtemps, du Ben Nevis 10ans OB, des Tamdhu 18 et 25 (encore l'an dernier), des Littlemill 8 ans , des Glen Keith 10ans, des OMC ou Mac Gibbons , Deerstalker avec Breaval 10 ou Balmenach 12.
Coté références à classer en dehors des sentiers battus, les cavistes peuvent dormir tranquilles
J'espère toujours chaque année une promo sur le Laga 16 ans... mais c'est encore peine perdue je pense.
Stéphane
En fin pour repondre à Stephane je dirai que les producteurs savent très bien gérer leurs campagnes de promotion en n'accordant plus aucune reduction sur certains produits comme le Laga 16 ans , l'Oban 14, ou même le Scapa 14 et ceci pour des raisons de stocks, temporairement ou non, limités. En cas de pénuries, leurs propriétaires cherchent à faire le maximum de bénéfices puisque la notion de volumes vendus s'en trouve changée.
Quant aux Tamdhu 18 et 25 ils ont été distribués en 2005 et 2006 en exclusivité par Intermarché certainement à des prix de lancement avant que la version 25 ans ne soit selectionnée par LMDW en cette fin d'année. Et "étrangement" Intermarché n'en propose plus !!!! Changement de politique commerciale des producteurs ? C'est ce que je pense en tout cas.