Strathisla 1965 Gordon & Macphail

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Strathisla 1965 Gordon & Macphail

Message non lu par Skyisblue »

Mis en bouteille en 2004. Fût de type Hogshead version Sherry. 46%.
Je vais sûrement mal en parler mais c'est un des meilleurs whiskies que je n'ai jamais savourer. 39 ans de fût, c'est aussi le plus vieux personnellement. Je l'ai dégusté plusieurs fois et à chaque fois je m'imagine, de 1965 à 2004 le travail et la patience des hommes et femmes qui ont participés à l'élaboration de ce Strathisla. Je les respecte.
Bon bon et ce whisky?? Au nez, on ne peut pas en douter c'est un "grand" whisky, pour l'avoir comparé (au nez) avec d'autres drams, celui-ci remplit l'espace et écrase la compétition. Malgré l'age il garde une fraicheur incroyable, je retrouve les épices et les fruits exotiques des commentaires de la MW mais j'ajoute mentholé. En bouche, même si l'attaque est légèrement acide, tout de suite revient les fruits et toujours cette sensation de réveiller des papilles, la fraicheur et la puissance comme il faut. La finale est longue, boisée et toujours épicée, ca dure et ca dure. C'est comme si un voile se levait dans les sensations. C'est dur de retourner à la réalité après ça..
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Strathisla

Message non lu par PNicolas »

J'ai aussi fait l'achat de cette bouteille, c'est effectivement une trés belle bouteille, qui a la finesse de la 1963 et la vitalité de la 1972. Une trés belle version, un des plus beau sherry cask que j'ai goûté. Le même jour j'avais aussi acheté un Glenlivet 1975 de chez SV, le pauvre faisait pale figure face à ce merveilleux Strathisla.

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »