Bonjour à tous et désolé pour le silence de ces derniers mois, du à mon activité pro qui m'a tenu éloigné de paris...
Voici une bouteille de Port Ellen achetée il y a quelques mois, ouverte seulement hier. Mais j'avais pas mal de de choses à finir dans l'armoire avant d'attaquer celle là...
Et bien je ne suis pas déçu, bien au contraire. C'est une bouteille superbe, avec le grosses notes de caoutchouc / pneus mélés à la tourbe. De prime abord il est beaucoup moins 'discret' que le PE Rare Malt 22yo auquel j'ai pu le comparer, c'est de bonne augure. En bouche, ce qui est vraiment exceptionnel, c'est la fabuleuse intégration du sherry... bien moins écrasant/omniprésent que dans la PE W&M 23yo ou encore la PE the Bottlers cask 1550 que j'ai aussi dans l'armoire. Et surtout, la bouche est plus grasse (disons moins sèche) que toutes les versions sherry que je connais. Et tous les marqueurs sont là à mon avis.
Bref, mon PE préféré parmi tous ce que j'ai pu gouter!!! Allez, on regarde l'avis des MM:
http://www.whiskyfun.com/archivejanuary06-1.html#130106
Port Ellen 21yo 1982/2003 (DL OMC - Islay Whisky Shop 216bo)
Modérateur : Modérateurs