Compass Box

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Compass Box

Message non lu par Stephane »

"Mais tant que des assemblages mystérieux comme Compass Box auront du succès et que les gros lobbies feront pression, AMA ce n'est pas pour demain..."
voir Cragganmore 12 - post de StephG

>Les assemblages de compass Box sont plutôt moins misterieux que ceux des autres blenders. Pour ce qui est du succès il est à mon avis largement mérité, en général je n'aime pas les blend mais force est de reconnaitre que leur blend Asyla est vraiment très bon, hier soir j'ai même goûté l'Eleuthera et l'Hedonism (ayant déjà le Juvenile dans ma cave). L'Eleuthera est un vatted malt de clynelish et de Caol Ila et je dois dire qu'il m'a beaucoup plut, il est finement tourbé et très fruité tout en restant très fin. L'Hedonism est quant à lui un single grain qui m'a plutôt moins plut que les autres productions, il n'est pas mauvais mais sont prix de 60 euros est trop élévé. Bref je pense que d'ici peu l'Asyla et l'Eleuthera feront partis de ma cave, et je ne manquerais pas de goûter au The Peat Monster au prochain whisky live.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Compass Box

Message non lu par Stephane »

Tu sembles bien sûr de tes infos précises sur les Compass Box Pierre, mais es-tu bien certain que ce que tu crois savoir est la stricte vérité à leur sujet ?...

Tu cites l'Eleuthera en disant qu'il s'agit un mélange de Clynelish et Caol Ila... mais en ce qui me concerne un caviste m'a dit la semaine dernière que ce blend contenait des malts de 4 distilleries différentes !...
Alors, 2, 4, ou plus d'origines différentes dans ce vatted ??? :mrgreen:

Autre question : si tu ne connaissais absolument pas les origines de ce blend, l'apprécierais-tu autant ? (par apprécier, je ne parle bien évidemment pas seulement du goût, mais de l'ensemble des impressions qu'on peut ressentir sur une bouteille)
StephG
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »