Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
La gamme Artist 14 va encore envoyer des tarifs de malade :
Laphroaig 2013 10 ans à 275€
Aberlour 2008 15 ans à 385€ !!!
Je pensais que le marché allait se calmer un peu niveau inflation mais quand on regarde la sélection déjà visible sur le site, on voit que LMDW ne voit pas les choses sous cet angle.
Mais sérieux qui va acheter ça en France
D'ailleurs je vois que personne ne parle du WLP sur le forum. Habitant à l'île Maurice en ce moment, je suis bien triste de ne pas y aller. Ça reste un très bel évènement malgré tous ces défauts
La gamme Artistes c'est un peu hors catégorie, cela se vend quel que soit le prix. Elle s'adresse surtout aux collectionneurs d'étiquettes ou investisseurs pour lesquels le contenu des bouteilles importe peu.
Pour le reste, il suffit d'attendre les soldes à -45% de l'année prochaine.
Ces embouteillages pour gogo ne représentent rien pour les marques (si ce n'est l'illusion de faire parti des marques de luxe).
Ce sont les contenaires qu'il faut écouler sous peine de re stopper les alambics tous neufs. L'age d'or du libre échange est derrière nous.