Octomore !!!

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Octomore !!!

Message non lu par Stephane »

Alors JM... ne me dis pas qu'après ton voyage en Ecosse, tu n'en sais pas plus sur ce fameux whisky qui devrait bientôt voir le jour (de la distillerie Bruichladdich si je ne me trompe pas ?...) et qui devrait être trrrrrrès tourbé !

Il me tarde de le goûter ! Sais-tu combien d'années il va nous falloir encore attendre ?...
Vont-ils faire comme Arran et sortir une première version dès que possible (4 ou 5 ans d'âge) ?... ou bien vont-ils attendre pour sortir un 8/10/12 ans d'âge officiel ?

Stéphane
StephG
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Ah Octomore, quand tu nous tiens...

Message non lu par jmputz »

Octomore sera le plus tourbé de tous les whiskies (passés et présents), et c'est la grande fierté des dirigeants de Bruichladdich en ce moment.
Mais attention, Octomore ne sera pas un produit de grande distribution, et je doute fort qu'on le trouve jamais en grande surface.
Il n'y a que 200 fûts d'Octomore. Celui-ci a été distillé le 3 octobre 2002.
Il s'annonce très fameux, car il possède des propriétés tout à fait remarquables. Bruichladdich est connu pour produire des malts très raffinés (ceci est dû en grande partie à la forme allongée des ses alambics), et la combinaison du raffinement dû aux alambics (et aux soins attentifs que la distillerie prodigue à la fabrication) avec le fort taux de tourbe promet...
Je suis moi-même très impatient.
D'après la distillerie, ce whisky exceptionnel sera mis sur le marché en temps utile, c'est à dire pas trop tôt.
C'est Jim McEwan qui décidera du moment opportun.
D'après ce que je crois savoir, il est très improbable que le Octomore sera mis sur le marché avant d'avoir vieilli au moins 8 ans.
Donc, les premières bouteilles sont attendues en 2010/2011...
Il faudra donc s'armer de patience.

J'ai posé la question à Mark Reynier, directeur de Bruichladdich, et voici sa réponse:
Mark Reynier a écrit :Octomore. We will only launch it when Jim is totally satisfied with it's maturation. There is a distinct possibility that this will be launched sooner than 2012 as the development of the spirit is astonishing - and has surprised us greatly. Jim was last talking about possibly 2008/9
.Pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare, cela confirme mon post précédent, avec cependant une nuance importante, il semble que le Octomore sera peut-être commericalisé dès 2008/2009.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »