Une mauvaise experience de plus avec une maison d'encheres bien connue -- ce n'est pas la premiere, mais celle-ci detient le pompon du moment.
La maison en question propose d'entreposer les lots remportes pendant x mois sans frais, ce qui permet de grouper les envois. Jusqu'ici, youpie.
En decembre, ledit delai arrive a terme. Petit echange d'emails: la maison admet qu'envoyer aux alentours de Noel, c'est une tres mauvaise idee, et accepte gracieusement d'attendre janvier. Puisqu'on y est, accepterait-elle d'attendre la fin de la seance de janvier? Mais bien sur.
Super.
La seance se passe. J'encheris. Je remporte une poignee de lots. Youpie. Mon banquier me hait, mais la poste m'adore.
Le lendemain matin, paiement. Tres vite apres, echange d'emails pour demander d'envoyer tout le stock. Ensuite, reception du numero de suivi du colis. Youpi.
Arrivee du colis. Une boite. Hm. J'attendais 29 bouteilles (oui, je sais); ca semble un peu petit pour une telle quantite. J'ouvre. Bon, il n'y en a que 6 -- celles de la seance de janvier.
Envoi d'email. Silence radio. Les jours passent. Envoi d'email. Reponse (une semaine apres le premier email). Ils sont desoles, ils ne trouvent pas une des bouteilles. Le montant etait de, les frais de port supplementaires etaient de, et les frais en tout genre etaient de. Ils promettent de tout rembourser -- et de fait.
S'ensuit reception du numero de suivi pour les 22 bouteilles restantes. Bon.
Le lendemain, reception de deux grosses caisses. Boum. Elles semblent legeres pour la quantite de bouteilles. Soit. On ouvre.
La, je m'apercois qu'elles portent mention 2/3 et 3/3. OK. Ou est 1/3? Furieux, je decide de voir ce qui est la pour commencer. Quelques minutes plus tard, le zic de DHL est a ma porte avec le dernier colis. Bien. On se calme.
Ca me prend des plombes pour deballer le tout, bien entendu. Bienvenue a la maison. Tiens! je l'avais oubliee, celle-la.
Faut maintenant mettre la liste a jour. L'epoque ou tout etait dans ma tete est tres loin.
Tiens! Mais, celle dont je ne me souvenais pas n'est pas dans ma liste... Bon, peut-etre une erreur de ma part? (bien sur que non) Ah! Par contre, ou est celle-ci, qui est dans ma liste et pas sur ma table? Et celle-la?
Je compte. Je recompte. Je rerecompte. Je reverifie la liste une enieme fois.
Ben non. La maison d'encheres a:
- Paume une de mes bouteilles (de la seance de decembre -- on ne parle pas d'un lot que j'aurais laisse pourrir la pendant des mois et des mois);
- Envoye 20% des bouteilles sans rien dire, car elle ne trouvait pas une des autres;
- Envoye 20 des 22 restantes;
- Omis les 2 dernieres (de la seance de decembre -- on ne parle pas de lots que j'aurais laisse pourrir la pendant des mois et des mois);
- Ajoute une sur laquelle je n'ai meme pas encheri (de la seance d'octobre).