Couleur ambre clair.
Très beau nez, bien présent, rempli de fruits: on est à la fois au verger (pommes, poires, abricots mûrs) et dans les îles (fruit de la passion, ananas, mangue). Un soubassement de miel, de cuir, de tourbe légère. Tout cela est à la fois fondu et détaillé. Des petits twists de zeste de citron par-ci par-là. C'est bien dégagé, enveloppant, nuancé et l’alcool est parfaitement intégré en dépit des 58%.
Attaque moelleuse, fruitée et tourbée. De la cire d'abeille, du bois patiné, un peu de cuir et de sel. Ça fond progressivement en bouche, de plus en plus sur la cire d'abeille, le vieux bois, l'armoire à liqueurs. Fantastique.
Belle et longue finale, complètement fondue, enveloppante, sensuelle, avec une jolie rémanence fruitée sur fond de vieux cuir, de tourbe, d'olive verte en saumure (le fino s'exprime davantage ici), de bois patiné et de cire d'abeille toujours.
Excellent! 93+
Bienheureux d'en avoir gardé 25 cl... et malheureux de ne pas avoir tout gardé!

