Привет всем!
Modérateur : Modérateurs
Привет всем!
Bonjour à tous
Amateur de whisky depuis longtemps, j’ai décidé de me confectionner une petite cave mais en lisant certains messages, je me rends encore un peu mieux compte de mon amateurisme en la matière.
En effet, et comme beaucoup je pense, j’aimerais être moi aussi capable de discerner les notes de noisette ou de cake au miel dans un verre de single malt. Pour le moment je ne peux que vous dire que j’aime surtout les whiskies iodés fumés et tourbés.
J’etais jusque là du genre à ne m’acheter que du Laphroaig 10 histoire de taper fort et d’avoir ma dose de tourbe mais’ j’ai des envies d’ouverture et je vous écris aujourd’hui pour recueillir vos conseils avisés afin de peaufiner ma future cave.
Voici mes whiskies favoris:
-Talisker 10 ( je viens d’ailleurs d’apprendre qu’il ne disparaissait finalement pas)
Je l’aime avant’ tout pour son iodé que je ne retrouve pas chez certains Islay. Je ne comprends pas l’intérêt des NAS que sont Skye ou Storm
-Lagavulin 16, aucune originalité mais c’est efficace, on n’est jamais déçu
-Laphroaig 10. Pour son côté rentre dedans et sa tourbe omniprésente
Et maintenant, voici les whiskies que j’ai récemment achetés
-Ardbeg Uigeadail
J’avoue ne pas avoir toujours réussi à bien l’apprivoiser, c’est fort,c’est spécial mais je ne suis pas encore très fan ou assez averti pour l’apprécier à sa juste valeur
-Jura prophecy. J’avais lu qu’il était le plus tourbé des Jura, je suis pour le moment un peu déçu...
J’espère que ces quelques infos vous permettront de m’indiquer quelles bouteilles pourraient me plaire
En attendant je vous souhaite à tous des fêtes de fin d’années maltées à souhait !
Roman Rekin
Amateur de whisky depuis longtemps, j’ai décidé de me confectionner une petite cave mais en lisant certains messages, je me rends encore un peu mieux compte de mon amateurisme en la matière.
En effet, et comme beaucoup je pense, j’aimerais être moi aussi capable de discerner les notes de noisette ou de cake au miel dans un verre de single malt. Pour le moment je ne peux que vous dire que j’aime surtout les whiskies iodés fumés et tourbés.
J’etais jusque là du genre à ne m’acheter que du Laphroaig 10 histoire de taper fort et d’avoir ma dose de tourbe mais’ j’ai des envies d’ouverture et je vous écris aujourd’hui pour recueillir vos conseils avisés afin de peaufiner ma future cave.
Voici mes whiskies favoris:
-Talisker 10 ( je viens d’ailleurs d’apprendre qu’il ne disparaissait finalement pas)
Je l’aime avant’ tout pour son iodé que je ne retrouve pas chez certains Islay. Je ne comprends pas l’intérêt des NAS que sont Skye ou Storm
-Lagavulin 16, aucune originalité mais c’est efficace, on n’est jamais déçu
-Laphroaig 10. Pour son côté rentre dedans et sa tourbe omniprésente
Et maintenant, voici les whiskies que j’ai récemment achetés
-Ardbeg Uigeadail
J’avoue ne pas avoir toujours réussi à bien l’apprivoiser, c’est fort,c’est spécial mais je ne suis pas encore très fan ou assez averti pour l’apprécier à sa juste valeur
-Jura prophecy. J’avais lu qu’il était le plus tourbé des Jura, je suis pour le moment un peu déçu...
J’espère que ces quelques infos vous permettront de m’indiquer quelles bouteilles pourraient me plaire
En attendant je vous souhaite à tous des fêtes de fin d’années maltées à souhait !
Roman Rekin
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Re: Привет всем!
Bienvenue Roman !
Bienvenue.... Mais avec un pseudo pareil et un titre en cyrillique, tu as bien failli disparaître ce ce forum avant que tu n’aies trouvé de quoi satisfaire ta curiosité...
Heureusement que j’ai pris la peine de lire ton message. Que cela ne t’empeche pas de passer du bon temps ici.
Heureusement que j’ai pris la peine de lire ton message. Que cela ne t’empeche pas de passer du bon temps ici.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
Moi aussi j'ai bien cru à un bot!
Bienvenue Roman, une explication à ton pseudo?
Bienvenue Roman, une explication à ton pseudo?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Sois le bienvenu !
J'ai vraiment cru à un bot moi aussi.
J'ai vraiment cru à un bot moi aussi.
Oula mon pseudo fait plus d’effet que je l’aurais pensé. Il s’agit tout simplement de mon pseudo sur beaucoup d’autres forums et quizzs. Je suis professeur d’anglais mais aussi russophile et russophone.
Merci pour tous les messages de bienvenue et au plaisir de bientôt pouvoir lire vos conseils judicieux.
Merci pour tous les messages de bienvenue et au plaisir de bientôt pouvoir lire vos conseils judicieux.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Ah ! Un prof de plus sur le fofo. Cool ! 

-
- Maître distillateur
Ouah le faux-bot
Bienvenue à toi !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bienvenue à toi !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- UnDébutATout
- Ouvrier distillateur
Ah ça balance des bienvenue en Russe, c'est comme ça icipicpic65 a écrit :привет вам !

Genève - Annecy
Hello
-
- Maître distillateur
привет вам auzi !!
Bon ,quand tu sais qu'on sort de la vodka tirée d'un fût de Tullibardine,tu me fais signe!!
Bon ,quand tu sais qu'on sort de la vodka tirée d'un fût de Tullibardine,tu me fais signe!!