Blend Black Bottle

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Blend Black Bottle

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:45, modifié 1 fois.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Blend Black Bottle

Message non lu par Skyisblue »

Bonjour Steph,

Il y a 2 versions de Black Bottle. Une sans age et l'autre 10ans. J'ai acheté une version 10ans après une visite à la distillerie de unnahabhain. Effectivement, d'apres la personne qui faisait la visite, il y a plus de Bunnahabhain que les autres distilleries. Mais pas de Jura, juste les 7 distilleries de Islay.
A la degustation, c'est.. un blend.. un peu tourbé mais vraiment sans
trop de caractère même si il est assez long en bouche..
J'ai été aussi surpris par la note de M. Jackson.
Je l'avais acheté par curiosité avec mes amis mais je ne crois
pas en acheté une autre un jour.

Pour plus d'infos:
http://www.blackbottle.com

Skyisblue
Sacha
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour palais anglais

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:42, modifié 1 fois.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Black Bottle

Message non lu par Stephane »

Perso je possède le Black Bottle 10 ans et je le trouve très sympa.

Certes la note de 9/10 que certains lui attribuent, notamment comparativement à des single malts, est exagérée; mais il ne faut pas attendre de lui justement ce que l'on attend des single malts.

Je lui trouve un indéniable côté Islay, certes moins fort et marqué qu'un Laphroaig, mais aussi plus "costaud" qu'un Bunnahabhain 12 ans.
Ce qui me plait surtout, c'est de pouvoir le déguster sur glace, par ex. l'été, avec son goût réellement différent des autres blended scotchs que je connais.

Dans le genre, il est intéressant de le comparer au blend "The Six isles", que je trouve également très bon, et qui lui comporte des malts provenant comme son nom l'indique non seulement d'Islay mais aussi de 5 autres îles (Arran, Mull, Jura, et je ne sais plus les 2 autres).

Stéphane
StephG
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Black Bottle

Message non lu par Skyisblue »

Salut StephG

Si tu l'apprécies plus que moi, c'est peut-etre que, effectivement je n'ai pas trop l'habitude de deguster des blends. Comparer la blackbottle aux singles malts d'Islay ou comparer la blackbotte aux autres blends ne donne pas forcément la même appréciation.
Surtout quand tu rajoutes un glacon dans ton verre! ce qui me semble hors de porté, nom de Zeus!
bah je blague, je ne suis pas sectaire. C'etait pour dire que notre point de vue n'était pas le même et donc le resultat de l'analyse forcément (je l'ai déjà dit ce mot) différent.. Ce qui est une bonne chose pour les poissons.

Skyisblue
Sacha
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »