information - estimation
Modérateur : Modérateurs
information - estimation
après demande à jmputz, je viens vers vous pour connaitre l'histoire et éventuellement une idée du prix de marché pour quelques bouteilles acquises récemment dans un lot de vin :
- ISLE OF JURA 10 LIMITED EDITION - cask strength - 56.9° - single barrel n°468 OB
- inverleven 1977 - aged 29 years - natural cask strength - 54.8° - bottle 218/30 - cask n°PDA 363 - bottled 2006 closed distilleries
- aberlour a'bunadh #9 60°
( je ne sais pas comment insérer une photo )
merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller
sincèrement
vincent
- ISLE OF JURA 10 LIMITED EDITION - cask strength - 56.9° - single barrel n°468 OB
- inverleven 1977 - aged 29 years - natural cask strength - 54.8° - bottle 218/30 - cask n°PDA 363 - bottled 2006 closed distilleries
- aberlour a'bunadh #9 60°
( je ne sais pas comment insérer une photo )
merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller
sincèrement
vincent
Re: information - estimation
L'aberlour : https://www.whiskybase.com/whisky/4652/ ... h-batch-09
Le batch 9 est sorti en 2002. On doit en être au batch 58, ca sort à une cinquantaine d'euros. Difficile de donner une côte pour le batch 9...
Le batch 9 est sorti en 2002. On doit en être au batch 58, ca sort à une cinquantaine d'euros. Difficile de donner une côte pour le batch 9...
L'aberlour a'bunadh batch 9 vaut une centaine d'euros.
L'isle of jura vaut entre 50 et 100€ (plutôt du coté bas de la fourchette mais on ne sait jamais)
L'inverleven entre 200 et 300€ (difficile a déterminer précisément)
Les 3 bouteilles ne sont pas hautement recherchées donc difficile de trouver un amateur. (d'ou la variation importante au niveau de l'estimation)
Je pense que la meilleure solution reste whiskyauction pour une vente. (ne pas oublier de très très bien emballer avant d'expédier. Et ne surtout pas mettre de valeur ou ce que c'est sur les papiers ou la caisse)
Dans le pire des cas, on peut tirer +-250€(frais divers déduit) du lot et dans le meilleur des cas +-400€
L'isle of jura vaut entre 50 et 100€ (plutôt du coté bas de la fourchette mais on ne sait jamais)
L'inverleven entre 200 et 300€ (difficile a déterminer précisément)
Les 3 bouteilles ne sont pas hautement recherchées donc difficile de trouver un amateur. (d'ou la variation importante au niveau de l'estimation)
Je pense que la meilleure solution reste whiskyauction pour une vente. (ne pas oublier de très très bien emballer avant d'expédier. Et ne surtout pas mettre de valeur ou ce que c'est sur les papiers ou la caisse)
Dans le pire des cas, on peut tirer +-250€(frais divers déduit) du lot et dans le meilleur des cas +-400€
Charleroi, Belgique
Pour le prix, autant mettrès dans son bar et payer un verre aux amis de passage!
Je ne suis pas très attentif aux ventes aux enchères mais je rejoins Mars concernant l'Isle of Jura, d'autant que, pour l'avoir goûté ce n'est pas extra.
En revanche j'aurai vu l'Aberlour plus recherché, notamment par ceux, certainement assez nombreux, voulant collectionner chaque batch. De ce fait 150-200 euros ne me parait pas déconnant.
Concernant l'inverleven, ça peut m'intéresser vu que c'est mon "millésime" mais pas à 200 euros (contacte moi si tu n'es pas trop gourmand), toutefois je pense que ça peut partir à ce tarif sans problème aux enchères.
Finalement, je suis assez d'accord avec Amaury, ça fait 3 bouteilles assez peu conventionnelles à sortir avec des amis si tu as des amateurs parmi ceux ci!
En revanche j'aurai vu l'Aberlour plus recherché, notamment par ceux, certainement assez nombreux, voulant collectionner chaque batch. De ce fait 150-200 euros ne me parait pas déconnant.
Concernant l'inverleven, ça peut m'intéresser vu que c'est mon "millésime" mais pas à 200 euros (contacte moi si tu n'es pas trop gourmand), toutefois je pense que ça peut partir à ce tarif sans problème aux enchères.
Finalement, je suis assez d'accord avec Amaury, ça fait 3 bouteilles assez peu conventionnelles à sortir avec des amis si tu as des amateurs parmi ceux ci!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

La première version de l'A'Bunadh est parti il y a 15 jours lors d'une vente à plus de 200 euros frais compris.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oui, mais cette édition initiale est très particulière, ne serait-ce que par son étiquette argentée.cyriltoulousain a écrit :La première version de l'A'Bunadh est parti il y a 15 jours lors d'une vente à plus de 200 euros frais compris.
Après, un bath ancien d'A'Bunadh doit logiquement s'échanger à prix plus élevé que les batches actuels mais amha pas à un tarif comparable à ce first release.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le premier Batch d'A"Bunadh a une étiquette tout ce qu'il y'a de plus conventionnelle. Simplement, il n'y est fait mention d'aucun numéro de batch.
L'a'bunadh batch 9 est partit à 126€ le mois passé. Mais il ne faut pas oublier qu'a ce prix il faut enlever les frais d'envoi en allemagne et les frais de whiskyauction (25%).
Cela donne 90/95€.
Certains batch sont plus recherchés que d'autres. Cela ne semble pas être le cas du batch 9. (et que vendre une bouteille peu recherchée pas longtemps après une vente de celle-ci fait que le prix de vente final est généralement plus bas que celle qui a été vendue peu de temps auparavant. Bref, elle partirait sans doute plus bas que 126€ si elle est mise en vente maintenant. Mais s'agissant de ventes aux enchères il n'y a aucune garantie)
Cela donne 90/95€.
Certains batch sont plus recherchés que d'autres. Cela ne semble pas être le cas du batch 9. (et que vendre une bouteille peu recherchée pas longtemps après une vente de celle-ci fait que le prix de vente final est généralement plus bas que celle qui a été vendue peu de temps auparavant. Bref, elle partirait sans doute plus bas que 126€ si elle est mise en vente maintenant. Mais s'agissant de ventes aux enchères il n'y a aucune garantie)
Charleroi, Belgique
Donc on est un site d'amateur qui conseil comment vendre et gagner le plus possible!
Les recherches sont certes, sympa à faire mais je reste fidèle à ce que j'ai dit. Pour un amateur de vin, cela fait trois bouteilles différentes qui garniront le bar.
La démarche de la vente est fastidieuse pour peu en retour finalement. Pour un karuizawa ou un PE , je ne dis pas mais là.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu disais ?Jean-Michel a écrit :Le premier Batch d'A"Bunadh a une étiquette tout ce qu'il y'a de plus conventionnelle. Simplement, il n'y est fait mention d'aucun numéro de batch.
https://whiskyauction.com/cgi-bin/aucti ... ini=0zzzzz
B#1 https://www.whiskybase.com/whisky/10830 ... ur-abunadh
Limited Silver https://www.whiskybase.com/whisky/4244/aberlour-abunadh
Pas le meme ABV, pas la meme date d'embouteillage.
Limited Silver https://www.whiskybase.com/whisky/4244/aberlour-abunadh
Pas le meme ABV, pas la meme date d'embouteillage.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah, pour moi, le Silver était l'initiateur de la lignée, la batch 0 si on préfère.
L'Inverleven 1977 29yo 54.8% PDA devrait pouvoir se vendre plus proche des 250€ que des 300€ car ce n'est pas ce qu'il s'est fait de mieux dans cette distillerie pour ce millésime.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Nope. C'est une version d'opportunité sortie dans la fièvre du passage à l'an 2000.canis lupus a écrit :Ah, pour moi, le Silver était l'initiateur de la lignée, la batch 0 si on préfère.