Bruichladdich XVII

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canofan
Apprenti
Apprenti

Bruichladdich XVII

Message non lu par canofan »

Bonjour,
Je viens de découvrir un lot. C'est l'oFficiel et non pas l'OMC de Douglas Laing.
Quelqu'un aurait-il une appréciation de ce Malt?
Merci
CANOFAN
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Pour moi le plus interessant des OB en dessous de 100 euros, il est à la fois marin et fruité.

A+
canofan
Apprenti
Apprenti

Message non lu par canofan »

Grand Merci
CANOFAN
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

ET l'INFINITY ??? D'après les commentaires que j'ai pu lire, c'est du solide, non ?

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

C'est assez différent, d'ailleurs je viens de regoûter les deux pour l'occasion, le XVII est plus hérbacé que fruité mais assez marin, la tourbe est très discrète. Infinity est un assemblage de fûts de sherry et de bourbon ce qui n'est pas le cas du XVII, de plus c'est un brût de fût, il est donc plus impressionant, en bouche il est evidement plus puissant les arômes plus present mais aussi une amertume accrut, marrant moins bon que dans mes souvenirs ou alors je suis plus difficile.
Ceci dit le XVII existe en 20 cl perso c'est ce que j'ai et c'est bien suffisant pour s'en faire une idée, reste qu'il est bien meilleurs que l'horrible 10 ans, certains preferont le 15 ans 1 er release, la 2éme release fût de sauterne étant vraiment en dessous.
Pour ma part je prefere les version de chez Cadenhead's en 17 ans en bdf !
On est tout même bien loin des versions des années 70's !

A+
Septentrion
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Septentrion »

PNicolas a écrit : On est tout même bien loin des versions des années 70's !

A+
Le whisky, "c'était mieux avant"

lol...pour les fans des guignols et de la grand mère à moustache...
(incompréhensible pour les non initiés, je l'avoue!)

Sinon je viens de recevoir un dix ans de la "gamme" Dun Eideann....j'espère qu'il sera meilleur que le 10ans OB!!
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :C'est assez différent, d'ailleurs je viens de regoûter les deux pour l'occasion, le XVII est plus hérbacé que fruité mais assez marin, la tourbe est très discrète. Infinity est un assemblage de fûts de sherry et de bourbon ce qui n'est pas le cas du XVII, de plus c'est un brût de fût, il est donc plus impressionant, en bouche il est evidement plus puissant les arômes plus present mais aussi une amertume accrut, marrant moins bon que dans mes souvenirs ou alors je suis plus difficile.
Ceci dit le XVII existe en 20 cl perso c'est ce que j'ai et c'est bien suffisant pour s'en faire une idée, reste qu'il est bien meilleurs que l'horrible 10 ans, certains preferont le 15 ans 1 er release, la 2éme release fût de sauterne étant vraiment en dessous.
Pour ma part je prefere les version de chez Cadenhead's en 17 ans en bdf !
On est tout même bien loin des versions des années 70's !

A+
salut,
Oui, c'est vrai que chez Bruich., ils ne négligent rien et qu'il y a un choix de 20cl, mais reste que la MW attend le réassort !!

Merci et a+

...C'est marrant, je le trouve vraiment agréable, bien fait, ce 15yo 2nd édition...très drinkable pour l'apéro sans ce prendre la tête.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

dégusté ce week-end, ce Bruichladdich XVII (en 20cl) est vraiment très très bien. J'ai été surpris par son fruité (pomme/poire cuite)! évidemment très classique en rapport aux dernières sorties de la distillerie mais c'est un régal.
Sacha
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit :dégusté ce week-end, ce Bruichladdich XVII (en 20cl) est vraiment très très bien. J'ai été surpris par son fruité (pomme/poire cuite)! évidemment très classique en rapport aux dernières sorties de la distillerie mais c'est un régal.
J'ai récemment acheté l'Infinity, étonnant et séduisant ses arômes de dattes et puis très poivrés et salésalés ! , le tout à plein régime (55,5°), vraiment très très sympa !!

a+
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »