Macallan 18 ans distilled 1969

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

denisstephane

Macallan 18 ans distilled 1969

Message non lu par denisstephane »

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le web, je décide de m'orienter sur votre site.
Les interventions des différents participants me semblent très pertinentes et vous allez certainement pouvoir m'aider dans ma démarche !
Je possède une bouteille de Macallan 18 ans distillée en 1969 et embouteillée en 1987.
Cette une version anglaise avec son étui d'origine, le tout en très bon état.

Je souhaite vendre cette bouteille mais je n'ai aucune idée du prix, ni de site sur lequel poser mon annonce.

Je compte sur vos expériences diverses et connaissances pour m'aider !!

Dans l'attente de vos réponses,

Un grand merci,
S.
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Macallan 18 ans distilled 1969

Message non lu par greg_0277 »

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

greg_0277 a écrit :Salut Stephane,

est ce celle ci?

https://www.whiskybase.com/whisky/43633/macallan-1969
Si c'est bien celle là, le plus simple et le plus efficace est certainement whiskyauction.
Je pense que le produit net de la vendre tournera aux alentours de 1000€(peut-être un peu moins, cela varie d'une session à l'autre)
Charleroi, Belgique
denisstephane

Merci pour vos réponses rapides !
il s'agit en effet de cette bouteille ( je n'arrive pas à joindre de photo ! )

Je regarde donc les démarches à suivre sur whiskyauction

Stéphane
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Entre l'inscription sur WA, les frais d'envoi et la commission, je pense quand même un peu moins que 1000euros (quoique parfois ça part plus cher que les prix des boutiques online pourtant clairement référencées)

selon le tarif que tu en attends (sous entendu si tu n'es pas trop gourmand), certains ici seront peut être intéressés par un aussi vieil embouteillage, sans doute pas mauvais qui plus est. Il faut aussi prendre en compte le niveau du liquide à l'intérieur, et pas seulement l'aspect visuel de la bouteille ou de l'étiquette.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

greg_0277 a écrit :Entre l'inscription sur WA, les frais d'envoi et la commission, je pense quand même un peu moins que 1000euros (quoique parfois ça part plus cher que les prix des boutiques online pourtant clairement référencées)

selon le tarif que tu en attends (sous entendu si tu n'es pas trop gourmand), certains ici seront peut être intéressés par un aussi vieil embouteillage, sans doute pas mauvais qui plus est. Il faut aussi prendre en compte le niveau du liquide à l'intérieur, et pas seulement l'aspect visuel de la bouteille ou de l'étiquette.

Il ne faut pas s'inscrire pour vendre sur whiskyauction.
Vu le prix de la bouteille, on n'est pas à l'après de 20€ de frais d'envoi, je pense. (ne pas hésiter a emballer cela plus que convenablement. Bouteille + emballage dans du papier bulle, dans une caisse, du papier bulle, des copeaux de polystyrene a foison et le tout dans une caisse. Solides, les caisses!)

Edit : Manier la bouteille et l'emballage avec grand précaution afin de ne rien abimer. Meilleur est l'état, plus le prix de vente est élevé!

Je pense que cela devrait partir à un prix compris entre 1150 et 1300€. Ce qui laisserait 900 à 1000€ net.

J'ai dé très sérieux doute que qui que ce soit sur la forum soit intéressé par cette bouteille à ce prix là.

Petit détail qui a son importance, si la bouteille n'est pas en très bon état et que le niveau n'est pas bon la valeur perd jusqu’à 40%! C'est un plus non négligeable si il y a une boite en bon état.
(dans ce cas de figure, on pourrait bien être intéressé, nous. Puisque c'est le contenu qui nous intéresse et non le contenant)
Charleroi, Belgique
denisstephane

çà y est j'ai réussi à poster une photo !