tarifs

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

tarifs

Message non lu par ttn »

Je m'interroge toujours sur la politique commerciale proposée en France : pourquoi, alors que les taxes sont moins importantes en France qu'en GB (enfin je ne pense pas faire erreur!) les tarifs proposés en magasin sont supérieurs en France, surtout sur des embouteillages "haut de gamme" (j'ai noté des écarts de 40 à 50 euros!).
Tony
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

j'ai posé la même question à Thierry Benitah à Londres, fort tard.

"Il est particulièrement intéressant d'acheter les vieilles versions en GB car les marges sont fixes."

il était tard, mais je crois me souvenir qu'il m'avait dit ça ...
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Tout est une question de la pratique des marges selon les pays, je confirme ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je ne sais pas si j'ai bien compris. En France, c'est un pourcentage et en GB c'est une somme fixe?
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bon pour ma part en tout cas et de ce que j'ai vu lors de mon récent voyage en Ecosse; les prix ne sont pas plus cher en Ecosse qu'en france.. je dirai même que c'est moins cher.. en tout cas sur des références qui m'interesse.

J'ai vu : the whisky shop / oddbins / loch fine whisky / et encore un autre mais je me rapelle plus ..

ok, ils sont déjà moins chers sur le net ces magasins là, mais vu qu'ils ont pignons sur rue, et qu'ils sont très accéssibles, en allant tjs chez eux, c'est donc moins chers qu'en france..
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »