Beaujolais

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Beaujolais

Message non lu par Smokey-Kong »

Les crus du beaujolais ont connu récemment des moments difficiles ; il faut dire que la qualité n'a pas toujours été au rendez-vous non plus. Pas mal de bouteilles décevantes, mal typées ou mal vinifiées ; difficile de trouver une expression convaincante du terroir. Bon, étant venu chez Régis pour le whisky, je regarde quand même ce qu'il propose en Beaujolais. Là, il y a une bouteille dont l'allure me plait : cuvée spéciale "les louves" 2004, j'apprends au cours de la discussion que le vin est issu de vignes centenaires récemment retaillées, intéressant. J'en ramène une chez moi, ne resiste pas à l'essayer le soir même ' :shock: ; enfin ce que je cherchais depuis longtemps, c'est -à-dire THE vraie expression de ce que peut être un bon beaujolais !! Ne vous attendez pas à trouver un vin "à la Parker", un Chateauneuf ou un Rioja déplacé à Chenas, là c'est savoureux, plein de sève, et surtout typique, l'essentiel. Si vous n'avez jamais été convaincu par un beaujolais, essayez celui-là !

Slainthe

S-K
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

mmm sympa ça !

J'ai une bien belle anecdote aussi

Ma seconde fille, Romy, est née en Octobre 2005.

Nous cherchions un sympathique fair-part, lorsqu'au hasard des mes recherches "google" je suis tombé sur un Beaujolais "Domaine de Romy" !

L'idée nous convenait, peu importe la qualité du breuvage, nous avions là un vin de l'année, arrivé quasi en même temps que notre fille, cadeau idéal et sympa, bref ... super content.

Me renseignant un peu plus, je découvris qu'il s'agissait là d'un merveilleux travail de vignification, cuvée non-chaptalisée, terra vitis, ...

http://www.paulbeaudet.com/site/nos_vins/index_2.php

Ce beaujolais est fabuleux, FA-BU-LEUX !

On est loin de Duboeuf et de ses magouilles ...

a des années lumières même !

Nous sommes allé sur place, chercher nos 400 bouteilles (dont 200 pour mon beau père traiteur), des gens formidables, un magnifique domaine, avec d'autres beaujolais, dont quelques crus sublimes ... je suis définitivement réconcilié avec cette appellation.
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Effectivement, le Domaine Romy travaille très bien, pour ce que j'en ai goûté.
Belle "découverte".
Régis
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Régis a écrit :Effectivement, le Domaine Romy travaille très bien, pour ce que j'en ai goûté.
Belle "découverte".
Régis
Je le mettrai presque au niveau du vin de ton domaine, Régis.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »