Bowmore Dawn, 51,5°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Bowmore Dawn, 51,5°

Message non lu par Stephane »

Bon maintenant on peut dire que ma gamme Bowmore commence à être sympa ! :)

goûté donc cet affinage porto qui me tentait depuis lgtps.

On y retrouve les classiques parfums floraux envoûtant de Bowmore.
Le côté marin (salin/iodé/tourbé) est également présent, avec la présence indéniable de petits fruits.
Seul pb la couleur!... j'hésite entre fruits rouges et fruits noirs... j'aurais tendance à dire groseille... mais peut-être est-ce plus cassis ?

En bouche, il explose bien les papilles et le gosier avec son degré qu'on sent bien passer! mais l'équilibre alcool/arômes reste excellent comme pour les autres Bowmore à 50°+ que je connais.
Très salin/épicé (gingembre ?), et qqes notes agrumiques un peu acides, le rendent picotant voire un peu agressif (genre Old Pulteney 12 ans), c'est un peu le seul point négatif que je lui ai trouvé, ce qui lui vaut d'être placé un peu en dessous du Dusk dans mon "Top Bowmore".
Je lui donne néanmoins sans pb ****.
Le seul affinage de la gamme sur lequel je n'ai jusqu'à présent pas trop accroché, c'est le Darkest... je le trouve un peu "dur" et manquant de "peps" et de typicité par rapport à son affinage... peut-être est-ce dû à son faible degré comparé au Dusk et Dawn ?...

En plus il s'est merveilleusement marié à la seconde moitié de mon Magnum 50... que demande le peuple ?? :)

Steph
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Stephane a ecrit :
et qqes notes agrumiques un peu acides, le rendent picotant voire un peu agressif (genre Old Pulteney 12 ans), c'est un peu le seul point négatif que je lui ai trouvé
Personnellement j'aime bien les notes d'agrumes telles l'orange ou le citron dans mon whisky.
Tony
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Personnellement j'aime bien les notes d'agrumes telles l'orange ou le citron dans mon whisky.
Moi j'aime bcp sentir les agrumes au bouquet, et je me fais souvent des cocktails à base de citrons jaunes ouverts, de mandarines, etc...
mais en les contrebalançant de notes plus sucrées, car mon oesophage supporte difficilement l'acidité.
Et dès qu'un whisky est justement un peu trop marqué par des agrumes acides (comme un vin blanc peut également l'être), je le sens de suite et ça m'agresse trop pour que je puisse aimer.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »