Bien le bonjour !
Modérateur : Modérateurs
Bien le bonjour !
Bonjour à tous,
Voilà, cela fait un moment que j'aime le whisky mais depuis plus d'un an, cela me titille de plus en plus d'où mon inscription sur ce forum !
Je commence à me faire une belle petite collection pour un novice et avec mes petits moyens car je fais du cirque donc je ne suis pas le roi du pétrole..
Je dois avoir une vingtaine de bouteilles et je suis pris en ce moment d'une douce frénésie d'acheter certaines bouteilles qui m'appellent, principalement des brut de futs en édition limitée. D'ailleurs, j'ai eu un déclic avec le whisky lorsque j'ai gouté chez un ami, il y a deux bonnes années, pour la première fois un brut de futs fantastique !
Je me rends compte que cela me contamine car je consacre de plus en plus de temps au whisky et je découvre ce petit monde fascinant de passionnés.
J'habite à Lille bien que je sois toujours en tournée principalement en Europe.
Je suis donc preneur de tous vos bons conseils et s'il y a des dégustations organisées aux alentours de Lille, je serai intéressé pour rencontrer d'autres passionnés car je suis le seul dans mon entourage proche.
Au plaisir !
Voilà, cela fait un moment que j'aime le whisky mais depuis plus d'un an, cela me titille de plus en plus d'où mon inscription sur ce forum !
Je commence à me faire une belle petite collection pour un novice et avec mes petits moyens car je fais du cirque donc je ne suis pas le roi du pétrole..
Je dois avoir une vingtaine de bouteilles et je suis pris en ce moment d'une douce frénésie d'acheter certaines bouteilles qui m'appellent, principalement des brut de futs en édition limitée. D'ailleurs, j'ai eu un déclic avec le whisky lorsque j'ai gouté chez un ami, il y a deux bonnes années, pour la première fois un brut de futs fantastique !
Je me rends compte que cela me contamine car je consacre de plus en plus de temps au whisky et je découvre ce petit monde fascinant de passionnés.
J'habite à Lille bien que je sois toujours en tournée principalement en Europe.
Je suis donc preneur de tous vos bons conseils et s'il y a des dégustations organisées aux alentours de Lille, je serai intéressé pour rencontrer d'autres passionnés car je suis le seul dans mon entourage proche.
Au plaisir !
Re: Bien le bonjour !
Bienvenue!
Tu trouveras ici des lillois ou du coin.
Tu as quoi dans ta collection de whisky?
Tu trouveras ici des lillois ou du coin.
Tu as quoi dans ta collection de whisky?
Bienvenue compagnon du Nord. Nous sommes quelques actifs sur le forum à être du coin. Parfois, nous nous retrouvons même autour de quelques bières à l'occasion de "ch'ti mulapéro", toujours bien sympathiques histoire de partager notre passion. Tu y seras le bienvenu !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Sois le bienvenu mec !
Que possèdes-tu donc dans ta collection ?
Que possèdes-tu donc dans ta collection ?
Bienvenue ici!
Bienvenue le lillois.
On est voisin à priori ;)
On est voisin à priori ;)
Bienvenue à toi!!!
Des noms!!!cyriltoulousain a écrit :Que possèdes-tu donc dans ta collection ?
Bienvenue à toi 
coucou amis lillois,
en tournée ?? groupe de musique ? lequel ? :D
il est donc possible que je te connaisse
en tournée ?? groupe de musique ? lequel ? :D
il est donc possible que je te connaisse
Hello
- lachaineduwhisky
- Maître distillateur

Salut !
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu as comme bouteilles !
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu as comme bouteilles !
http://www.youtube.com/user/lachaineduwhisky
http://www.facebook.com/lachaineduwhisky
soundcloud.com/la-cha-ne-du-whisky
Et pour les échanges de samples, c'est par ici : http://www.whiskybase.com/profile/lacha ... collection
http://www.facebook.com/lachaineduwhisky
soundcloud.com/la-cha-ne-du-whisky
Et pour les échanges de samples, c'est par ici : http://www.whiskybase.com/profile/lacha ... collection
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Salut Humffrey!
Hello,
Merci pour votre accueil chaleureux, ça fait plaisir !
Donc voici les bouteilles qui figurent dans ma collection sachant que je ne suis qu'un novice et je fais avec mes petits moyens d'intermittent du spectacle !!
Donc :
Ledaig 10 ans OB
Kilchoman Machir Bay
Lagavulin 16 ans OB
Spicy Tree Compass Box
Aultmore 12 ans OB
Glencadam 10 ans OB
Laphroaig 18 ans OB
Laphroaig PX Cask
Bruichladdich Scottish Barley
Port Charlotte Islay Barley
Port Charlotte PC12
Edradour Burgundy Cask Matured 9 ans, 2003 batch 2 OB
Edradour Oloroso Sherry Cask matured, cask strength, vintage 2006 OB, exclu Whisky Exchange
Glendronach Allardice 18 ans OB
Glendronach Cask Strength Batch 3 OB
Miyagikyo 10 ans OB
Asama, distillerie Karuizawa
Moccha Spice 1990 21 ans, Wemyss Malts
Bowmore 16 ans 1996, Wilson and Morgan Barrel Selection
Bunnahabhain 2003 over 10 years, Artist 4, Batch 2, LMDW
Ledaig 2004, 10 ans, Artist 5, LMDW
Ardbeg Uigedail
Et d'autres vont venir très prochainement agrandir ma collection !!
Voilà, comme je débute, j'ai acheté diverses choses pour gouter car il faut bien se faire le palais et commencer par quelque part ! C'est pour cela qu'il y a un peu de tout et des choses moyennes...
Je vois qu'il y a de nombreux lillois ici.. Ca me dirait bien de vous rencontrer si vous organisez des apéros, des sorties ou des rencontres !
Où puis-je trouver ces infos ?
A bientôt,
Merci pour votre accueil chaleureux, ça fait plaisir !
Donc voici les bouteilles qui figurent dans ma collection sachant que je ne suis qu'un novice et je fais avec mes petits moyens d'intermittent du spectacle !!
Donc :
Ledaig 10 ans OB
Kilchoman Machir Bay
Lagavulin 16 ans OB
Spicy Tree Compass Box
Aultmore 12 ans OB
Glencadam 10 ans OB
Laphroaig 18 ans OB
Laphroaig PX Cask
Bruichladdich Scottish Barley
Port Charlotte Islay Barley
Port Charlotte PC12
Edradour Burgundy Cask Matured 9 ans, 2003 batch 2 OB
Edradour Oloroso Sherry Cask matured, cask strength, vintage 2006 OB, exclu Whisky Exchange
Glendronach Allardice 18 ans OB
Glendronach Cask Strength Batch 3 OB
Miyagikyo 10 ans OB
Asama, distillerie Karuizawa
Moccha Spice 1990 21 ans, Wemyss Malts
Bowmore 16 ans 1996, Wilson and Morgan Barrel Selection
Bunnahabhain 2003 over 10 years, Artist 4, Batch 2, LMDW
Ledaig 2004, 10 ans, Artist 5, LMDW
Ardbeg Uigedail
Et d'autres vont venir très prochainement agrandir ma collection !!
Voilà, comme je débute, j'ai acheté diverses choses pour gouter car il faut bien se faire le palais et commencer par quelque part ! C'est pour cela qu'il y a un peu de tout et des choses moyennes...
Je vois qu'il y a de nombreux lillois ici.. Ca me dirait bien de vous rencontrer si vous organisez des apéros, des sorties ou des rencontres !
Où puis-je trouver ces infos ?
A bientôt,