Bonjour à tous,
J'ai un ami qui se trouve pour l'instant au Canada et il me demande quel whisky canadien il pourrait rapporter.
Auriez-vous des idées?
Je ne vois pas trop quoi lui conseiller.
Merci
Whisky canadien
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky canadien
Je connais très mal. De tous ceux dont j'ai entendu parler, celui ayant moins mauvaise presse est le Glen Breton.
La loi canadienne permet d'ajouter jusqu'à 9,09% de n'importe quel additif !! Ce qui donne des jus contestables et contestés. Du peu que j'ai goûté rien ne valait le coup et je n'ai jamais entendu parler d'un embouteillage canadien qui vaille l'effort.
Je crois que ce serait plutôt l'occasion pour ton ami de dégoter un produit américain introuvable (ou overpriced) en Europe, là il y a probablement une bien plus belle chasse au trésor à mener.
Je crois que ce serait plutôt l'occasion pour ton ami de dégoter un produit américain introuvable (ou overpriced) en Europe, là il y a probablement une bien plus belle chasse au trésor à mener.
Peatnoob
Oui, bah, c'est ce que je pensais. Je lui ai conseillé de chercher un bourbon millésimé ou si c'est pas trop cher, pas connu chez nous.
On verra ce qu'il ramènera.
On verra ce qu'il ramènera.
Je me permets de remonter ce topic ... je passe au Québec début Septembre, et je n'ai strictement aucune référence en terme de whisky canadien.
Des conseils, des retours d'expérience
?
Des conseils, des retours d'expérience
Rhodanian connection.
Je n'ai pas encore ouverte celles que j'ai pu ramener de mon dernier voyage mais à ce qu'on m'a dit il faut essayer canadian rockies dans ses versions agées et Crown Royal Northern Harvest Rye (meilleur whisky "2016" selon Jim Murray)