Je ne suis pas un habitué des vieilleries, du coup je suis vraiment intrigué par une bouteille repérée il y a quelque temps :
http://www.whiskyauction.com/cgi-bin/au ... item=CM004
Ca a été embouteillé en 1988, dixit https://www.whiskybase.com/whisky/4174/ ... full-proof
Mais le niveau me semble extrêmement bas quand même, c'est dingue. A noter que c'est un contenant de 75cL aussi.
Donc voilà, avis aux connaisseurs et habitués d'embouteillages un peu vieux. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est acceptable ?
Tout ceci n'est que purement informatif, je n'irai pas faire joujou sur WA. Maintenant, si y'en a un qui s'y frotte ce mois-ci, que par pur hasard il la choppe, et que par le plus grand des purs hasards il finit par la splitter ici ..... là, j'dis pas. Enfin si , je dis, elle m'intrigue cette bouteille.
Merci.
Niveau d'une bouteille
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Niveau d'une bouteille
Sur un embouteillage à 54%, le niveau ne m'inquiète pas des masses. Si c'est un problème de fuite, faudrait pas qu'il en perde autant pendant le transport, mais de mon point de vue, c'est une affaire qui peut se tenter. Après, faut voir si ça a une chance d'être bon... Serge et Olivier lui collent un encourageant 87, mais Davin le massacre (74). Tout ça sans note écrite... Pas évident de se faire une idée de si on va aimer ou pas...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

+1
À petit %, le risque est important. Là, ce n'est pas le cas.
À petit %, le risque est important. Là, ce n'est pas le cas.
Bon à savoir ça, sur une vieillerie à fort % si le niveau est bas il ne faut pas trop s’inquiéter mais c'est en fait logique.
Par contre j'ai pu constater sur des embouteillages récents des niveaux bien différents pour un même embouteillage.
L'Ireland 1989 DD dont j'ai même retourné une bouteille à la MDW car le niveau était en bas du col. Ça peut être quoi,
une fuite (pas constaté sur la bouteille) ou du fdg?
Par contre j'ai pu constater sur des embouteillages récents des niveaux bien différents pour un même embouteillage.
L'Ireland 1989 DD dont j'ai même retourné une bouteille à la MDW car le niveau était en bas du col. Ça peut être quoi,
On en a déjà discuté. Je pense que c'est juste que le niveau dans les bouteilles n'est pas toujours le même.stf92 a écrit : L'Ireland 1989 DD dont j'ai même retourné une bouteille à la MDW car le niveau était en bas du col. Ça peut être quoi,
Sinon, pour en revenir au post initial, même si le fait que ce soit un cask strenght limite les risques de se retrouver avec quelques choses d'imbuvable ou à tout le moins très plat il y a pas mal de chance que ce soit mou du genou après avoir perdu autant d'alcool. Et surtout, le profil sera très différent de ce qu'il aurait pu être avec une bouteille "normale". A cause de l'aération. Donc, les notes disponibles ne serviront à rien ou à tout le moins pas grand chose.
Charleroi, Belgique