Je n'arrive pas à trouver de GlenDronach distillé en 1979. Sur WB, seules quelques bouteilles de la SMWS sont répertoriées, mais pas d'embouteillages officiels et encore moins d'IB (hormis pour SMWS).
Et par extension, toujours sur WB, il ne semble pas y avoir d'embouteillages pour un distillat produit entre 1980 et 1984.
Je ne connais pas l'histoire de GlenDronach par coeur, mais je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cela, la distillerie ayant été mis en sommeil longtemps après.
Est-ce que les propriétaires de l'époque embouteillaient l'intégralité de la production dans des OB de 12, 15ans et autres ? Ou vendaient à des blenders ? Aucun fût n'aurait été conservé pour sortir un single cask ?
Ou est-ce que la production était de piètre qualité ? (et donc pas candidat à une production de single cask)
Bref, j'ai conscience qu'il peut y avoir plusieurs facteurs...si certains ont des informations sur le sujet, je suis preneur.
Et si, par hasard, certains savent comment se procurer un des embouteillages de la SMWS, je suis également preneur.