OCTOMORE 5 ans 06.1_167 57%
Modérateur : Modérateurs
OCTOMORE 5 ans 06.1_167 57%
J'ai des vues sur ce monstre de tourbe que j'ai vu chez mon caviste, est ce que quelqu'un l'a déjà dégusté? Quelles impressions vous a t-il laissé?
Re: OCTOMORE 5 ans 06.1_167 57%
C'est bon, c'est bien fait, mais c'est jeune... et très cher pour ce que c'est.
D'après ta présentation, il semblerait que tu aimes la tourbe, entre autres. C'est quand même le profil de cet Octomore, y'a peu de chances que tu sois franchement déçu. Maintenant la tourbe peut prendre plusieurs formes, hein.
Tu l'as déjà goûté, ou bien cà serait un achat sur "plan" ?
Parce que perso celui-ci je ne le connais pas, étant relativement jeune dans le milieu, mon portefeuille ne m'a pas permis de goûter tout ce qui me fait envie encore. Mais j'ai récemment goûté le 6.3, embouteillé en 2014, et j'ai été assez surpris par son profil.
Je m'attendais à prendre un uppercut. Pas du tout. C'est certes tourbé, mais beaucoup plus discret que le buzz ou le marketing veut nous le faire croire. Alors, attention, ce n'est pas mauvais pour autant ! Loin de là, et j'adorerai le retester dans des conditions plus relax. J'aurai eu les billes ce jour là, je repartais avec une bouteille. Mais on va dire que sur les dizaines et les dizaines d'expressions que l'on a pu goûté ce jour (salon du whisky Manosque), l'Octomore était dans le top 10. Aller, presque Top 5.
Tu l'as déjà goûté, ou bien cà serait un achat sur "plan" ?
Parce que perso celui-ci je ne le connais pas, étant relativement jeune dans le milieu, mon portefeuille ne m'a pas permis de goûter tout ce qui me fait envie encore. Mais j'ai récemment goûté le 6.3, embouteillé en 2014, et j'ai été assez surpris par son profil.
Je m'attendais à prendre un uppercut. Pas du tout. C'est certes tourbé, mais beaucoup plus discret que le buzz ou le marketing veut nous le faire croire. Alors, attention, ce n'est pas mauvais pour autant ! Loin de là, et j'adorerai le retester dans des conditions plus relax. J'aurai eu les billes ce jour là, je repartais avec une bouteille. Mais on va dire que sur les dizaines et les dizaines d'expressions que l'on a pu goûté ce jour (salon du whisky Manosque), l'Octomore était dans le top 10. Aller, presque Top 5.
Non je ne l'ai pas goûté, juste qu'elle m'attire depuis que j'ai posé l'oeil dessus.
Je recherche justement ce côté explosif, déroutant...je voudrait prendre la même claque que quand j'ai decouvert les tourbés (c'était avec un Caol Ila!). Je cherche pas quelque chose de subtil sur ce coup mais un whisky qui te colle au siège tellement il t'en met plein la gueule!
Je recherche justement ce côté explosif, déroutant...je voudrait prendre la même claque que quand j'ai decouvert les tourbés (c'était avec un Caol Ila!). Je cherche pas quelque chose de subtil sur ce coup mais un whisky qui te colle au siège tellement il t'en met plein la gueule!
je rejoins l'avis d'Ikkakumon sur le fait que c'est un peu cher (même si je ne connais pas le tarif proposé par ton caviste) et je pense que si tu n'as encore jamais franchit le cap des whiskies cask strength les versions suivantes pourraient t'aider à prendre une nouvelle claque pour un tarif moins élevé :
- Laphroaig 10yo cask strength (un peu dur à trouver)
- Ardbeg corryvrekan
- Lagavulin 12yo cask strength...
que tu auras tous autour de 80euros (moins que ça pour le corryvrekan en cherchant un peu).
- Laphroaig 10yo cask strength (un peu dur à trouver)
- Ardbeg corryvrekan
- Lagavulin 12yo cask strength...
que tu auras tous autour de 80euros (moins que ça pour le corryvrekan en cherchant un peu).
Les Pc sont très bons aussi ...certains kilchoman ....mais la grosse claque reste quand même chez laphroaig
Je louchais déjà pas mal sur le "Corryvrekan", vos retour me confortent dans mon idée, il me le faut!
Pour le Laphro 10 cask strength, c'est déjà fait, j'ai le Batch 006! Excellent en effet!
Merci pour les retours!
Pour le Laphro 10 cask strength, c'est déjà fait, j'ai le Batch 006! Excellent en effet!
Merci pour les retours!
Un excellent malt, pour ma part....après c'est pas donné, c'est sûr...je ne recommande pas cela à un débutant...