Velier à Milan ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Velier à Milan ?

Message non lu par tomy63 »

Bonjour à tous,
connaissez vous des cavistes sur Milan où je pourrais trouver des rhums Velier ? Et de bons whiskys ?
Chez Bar Metro, il y a du rhum intéressant ?

Merci d'avance
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Velier à Milan ?

Message non lu par pat gva »

Giorgio D'Ambrosio a vendu une grande parti de sa collection, mais il doit lui rester un au 2 (peut être même 3 :lol: ) choses.
Master Experimental Blender
Genève
Sylvano
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Sylvano »

Je suis à Milan ce we avec madame et j'aurais bien été badé devant toutes les bouteilles de Ardbeg de barmetro.
Mais c'est vraiment trop excentré pour que je puisse y tomber dessus par hasard :mrgreen: ;-)

Dans les cavistes référencés dans WB, j'ai juste vu whiskyshop qui a l'air d'être en bord de perif

Après, mon expérience italienne, c'est que les bons plans sont souvent de vieilles enotecas qui payent pas de mine ou dans des lieux improbables, qui ne sont pas sur internet et qui sont tenus par plusieurs générations. En général on y retrouve également tous les grands bordeaux sur lesquels ils ont dù choper des allocations à une époque où ça valait presque rien.

A+
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Très bon résumé de ce qu'est l'Italie.
Sylvano
Contre-maître
Contre-maître

De retour de Milan. Après avoir usé les chaussures toute la journée samedi, j'ai pas croisé le moindre caviste dans le centre. Je ne sais pas où ils sont cachés :mrgreen:

Par contre barmetro étant situé à l'entrée d'une station de métro (comme son nom l'indique en fait) qui mène directement vers le duomo, j'ai posé la voiture à côté et fait d'une pierre 2 coups ;-)
En fait je leur avais passé un coup de fil dans la semaine, parce que sur le site internetv on comprends pas trop ce qui est dispo et à quel prix. Quelques très belles choses mais globalement cher. Il leur restait une supernova 2010 à un prix dément, je leur ai proposé un échange avec le 2014 qui n'a pas été distribué en Italie. Réponse OK :dance:
J'ai amené 2 bouteilles au cas où + 1 sample pour qu'ils puissent gouter sans ouvrir. Je suis reparti avec le 2010 et 1 very young. Début d'une très belle journée...

La règle est une nouvelle fois respectée : L'endroit est totalement improbable, c'est un petit bar quelconque ouvert dès 6h du mat, aucune possibilité d'imaginer sans être à l'intérieur que le patron profite du lieu pour exposer et vendre quelques perles. Il y a aussi un bon choix de bouteilles ouvertes. J'imagine qu'il doit y avoir une clientèle de passionnés le soir à l'heure de l'apéro.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Chouette cette petite virée. Prix du Very Young ?
Sylvano
Contre-maître
Contre-maître

Le prix du very young n'était pas affiché. A moi il m'a donc coûté 120€ le prix que j'avais payé la supernova 2014 ,smo

La supernova 2010 était affichée à 290€
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

Belle affaire !!

C'était lequel Very Young ?
Sylvano
Contre-maître
Contre-maître

Very Young comittee approved. Il n'y avait pas de boite carton, juste le petit dépliant accroché avec une ficelle.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Excellente affaire ! :clap:
Sylvano
Contre-maître
Contre-maître

Merci du compliment, ça me touche. C'est un peu comme si Roger Federer me disait que j'avais un bon coup droit :mrgreen: ;-)

A+
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Sylvano a écrit :Merci du compliment, ça me touche. C'est un peu comme si Roger Federer me disait que j'avais un bon coup droit :mrgreen: ;-)

A+
:roll
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

Sylvano a écrit :Very Young comittee approved. Il n'y avait pas de boite carton, juste le petit dépliant accroché avec une ficelle.

très belle affaire !!

Le mien c'est le very Young comittee for discussion !!
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bravo très belle échange.

Oui l'Italie c'est vraiment cela des endroits improbables, des gens fabuleux, mais il faut se donner la peine de chercher, c'est pas donné tout cuit, en outre les relations personnelles sont fondamentales.
Master Experimental Blender
Genève
Sylvano
Contre-maître
Contre-maître

Le plus beau coup que j'ai fait en Italie, c''était l'an dernier : J'ai acheté une bouteille entamé de supernova 2009 dans un resto ( restait les 2/3) : 35€ ,smo

A+
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »