Glen Grant en mouvement!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Grant en mouvement!

Message non lu par ttn »

Tiens, Pernod aurait vendu Glen Grant à Campari (qui deviendrai par conséquent la première distillerie de whisky "italien")! Pas trop étonnant sachant que ce single malt est bien représenté sur le territoire italien!
Slainte
Tony
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Oui, j'ai vu ca aussi.
Pernod a vendu 3 "marques" à Bacardi, dont uen distillerie, Glen Grant.
Les deux autres marques sont Braemar et Old Smuggler.
Comme tu dis Tony, le plus grand marché pour Glen Grant est l'Italie.
Je ne sais pas si cela aura une influence sur la production de la distillerie qui semble faire ses choux gras en Italie avec des jeunes whiskies de 5 ans si mes informations sont exactes.
Alors que le Glen Grant devient réellement fabuleux beaucoup plus tard. Heureusement qu'il nous reste les indépendants.
Maintenant il est vrai que , Italien ou pas, la production actuelle est déjà axée sur la jeunesse... (du whisky, pas des consommateurs, quoi que....)
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

jmputz a écrit :axée sur la jeunesse... (du whisky, pas des consommateurs, quoi que....)
Salut Jean-Marie,
Tu ne crois pas si bien dire et c'est d'ailleurs un gros sujet d'actualité ici, en France, qui préoccupe les autorités concernées. Les grands du blend genre J&B et Co sont les premiers visés sur le banc des accusés pour leurs pratiques marketing extrêmement agressives, notamment à l'égard des étudiants en université :arrow: carrément distribution "gratuite" lors des soirées étudiantes ou bien à un prix inférieur à un quelconque soda...t'imagines les conséquences :twisted:
Affaire à suivre... mais qu'en est-il aux Pays-Bas, terre des libertés...!!

ET NOYEUX JOËL A TOUS !!!!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Affaire à suivre... mais qu'en est-il aux Pays-Bas, terre des libertés...!!
Je ne suis pas sociologue, mais les premières choses qui m'a frappé en m'installant ici (c'était en 1985 déjà...) c'était:
  • Il n'y a pas de bistrot à 1 km à la ronde de chez moi
  • Les gens boivent du lait dans les cantines... Pas d'alcool, ni bière ni vin à midi
  • Chaque petit quartier a son petit centre commercial, avec deux ou trois cavistes.
Donc, conclusion: les gens boivent à la maison.
Maintenant, j'ai un peu passé l'âge des soirées estudiantines, et mes enfants ne l'ont pas encore atteint.
En fait, je ne sais pas, mais la Hollande n'a pas la tradition de convivialité liée à l'alcool comme en France...
Je me souviens, nous avions des amis en Loire Atlantique, qui habitaient dans un minuscule hameau d'une dizaine de maisons.
Evidemment, chacun a sa cave (avec du VDQS (Vain Dieu, Quelle Saloperie) en grande quantité. Alors, le dimanche matin, c'était la tournée des caves, chacun buvant à son tour dans le même verre (assez vite, parce que tout le monde avait soif et que le voisin attendait)... La cérémonie de lavage du verre communautaire était assez culte aussi: on vide un fond de vin dans le verre (pas trop, faut pas gâcher la marchandise), on fait tourner le verre, et on le vide par terre...
Enfin, je pense que je n'apprends rien à nos amis français sur les traditions rurales.
Seulement, après avoir fait le tour de la dizaines de maisons, il y en a toujours un qui se lève et qui dit: "Bon, maintenant, on passe à l'apéro, je vous invite". Alors là, c'est le pastis...
Tout ça vers 10 heures du matin.

Ce genre de traditions n'existe pas ici, et d'un côté on peut le regretter, parce que malgré tout, ca laisse des souvenirs (en plus des gueules de bois)

C'est peut-être pour cela aussi que la Hollande se rattrape sur d'autres types de produits. Le hash et autres herbes commencent à poser tout de même pas mal de problèmes, d'abord parce qu'il semble que la qualité ne soit plus celle de mes 20 ans (époque bénie des baba cool et autres hippies), mais aussi parce que les abords des écoles ne sont pas exempts de pratiques qui ressemblent à celles de J&B...
jmputz
Site Admin
Site Admin

mitsuyan a écrit :
jmputz a écrit :axée sur la jeunesse... (du whisky, pas des consommateurs, quoi que....)
Les grands du blend genre J&B et Co sont les premiers visés sur le banc des accusés pour leurs pratiques marketing extrêmement agressives, notamment à l'égard des étudiants en université :arrow: carrément distribution "gratuite" lors des soirées étudiantes ou bien à un prix inférieur à un quelconque soda...t'imagines les conséquences :twisted:
Quand tu dis "genre J&B et Co", tu veux désigner expressément le groupe Diageo (propriétaire de J&B) ou tu veux dire les producteurs de blend en général?
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

jmputz a écrit :
Evidemment, chacun a sa cave (avec du VDQS (Vain Dieu, Quelle Saloperie) en grande quantité.
Jean Marie, ce ne serait pas plutôt "vingt Dieux" l'expression d'origine ??? :?: :?: :?:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je me suis posé la question en effet. Mais s'ils se sont mis à 20 pour une telle piquette...
Dans ce cas, je maintiens ma version de "vain"...
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
mitsuyan a écrit :
Les grands du blend genre J&B et Co sont les premiers visés sur le banc des accusés pour leurs pratiques marketing extrêmement agressives, notamment à l'égard des étudiants en université :arrow: carrément distribution "gratuite" lors des soirées étudiantes ou bien à un prix inférieur à un quelconque soda...t'imagines les conséquences :twisted:
Quand tu dis "genre J&B et Co", tu veux désigner expressément le groupe Diageo (propriétaire de J&B) ou tu veux dire les producteurs de blend en général?
Je parlais effectivement des gds blenders fort de leur puissance financière et capable d'abattre ( :!: ) des sommes folles en marketing opérationnel et évennementiel.
...y a plus qu'à constater la terrible efficacité de leurs pratiques sur le terrain... :dd

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Septentrion
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Septentrion »

Je me souviens avoir traversé le CROUSS (résidence universitaire) en Caddie durant un zinzin "sponsorisé" par je ne sais plus quelle marque de Blend... :oops:
Et encore je ne parle pas de mon tour en brouette... :roll:
Septentrion
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Septentrion »

Il faut bien que jeunesse et Blend à 12€ le litre se passent.... :roll:
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

Lu dans LSA du 1er Décembre :
"pendant longtemps, le marché du whisky était tiré par les malts, alors qu'aujourd'hui la progression provient des blends de moins de 12 ans d'âge"

Paul Robert Bouhier
Directeur Marketing Ricard
jmputz
Site Admin
Site Admin

Septentrion a écrit :Je me souviens avoir traversé le CROUSS (résidence universitaire) en Caddie durant un zinzin "sponsorisé" par je ne sais plus quelle marque de Blend... :oops:
Et encore je ne parle pas de mon tour en brouette... :roll:
Justement... Je ne suis pas sûr qu'on puisse lancer des ragots en nommant des marques (J&B appartient à Diageo), alors qu'il s'agit d'une marque concurrente.
je sais que Diageo a un code de déontologie très strict. C'et d'ailleurs leur intérêt. C'est pour ca que je posais la question...
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Justement... Je ne suis pas sûr qu'on puisse lancer des ragots en nommant des marques (J&B appartient à Diageo), alors qu'il s'agit d'une marque concurrente.
je sais que Diageo a un code de déontologie très strict. C'et d'ailleurs leur intérêt. C'est pour ca que je posais la question...
"lancer des ragots" :?: :?:
Joe E. Lewis
jmputz
Site Admin
Site Admin

mitsuyan a écrit :
jmputz a écrit :Justement... Je ne suis pas sûr qu'on puisse lancer des ragots en nommant des marques (J&B appartient à Diageo), alors qu'il s'agit d'une marque concurrente.
Le problème quand on cite nommément des marques, c'est qu'il peut y avoir des confusions, sauf évidemment si tu es sûr qu'il s'agit bien de J&B...
C'est pour ça que je te demandais si tu étais sûr de l'info. Je ne doute évidemment pas du fait que la pratique existe, mais faut savoir qui le fait.
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
mitsuyan a écrit :
Le problème quand on cite nommément des marques, c'est qu'il peut y avoir des confusions, sauf évidemment si tu es sûr qu'il s'agit bien de J&B...
C'est pour ça que je te demandais si tu étais sûr de l'info. Je ne doute évidemment pas du fait que la pratique existe, mais faut savoir qui le fait.
J'essaierai de retrouver l'emission et de faire passer un lien ou apporter des précisions...
Cependant, en ce qui me concerne, ma consternation est davantage liée aux faits et à leurs terribles conséquences qu'aux marques elles-mêmes...cela me fait vraiment penser aux débats sur les big de l'industrie du tabac, leur fausse compassion et leur "déontologie" bercée d'hypocrisie, à grands renforts de promos et de paquets de 10, bcp plus accessibles aux jeunes !! Et pour le coup, peu importe les marques car toutes sont mues par le même objectif = VENDRE au plus grand nombre.
Pour ma part, je pense qu'on assiste, d'une certaine manière, à un phénomène analogue en ce qui concerne l'alcool et les jeunes et je ne fais par de différence entre les pourvoyeurs...peut-être à tort.
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »